Notice ALDE Compact 3010

Forum ALDE Compact 3010

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALDE Compact 3010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2019
à 19:39
Chauffage alde en securité
Avatar thumb
XF69126
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Sur les conseil d’un réparateur, j’ai soufflé a l’aide d’une soufflette air comprimée dans le tuyau de gaz après avoir injecté un nettoyant frein pour supprimé la paraffine existant dans le gaz. Je n’arrive plus à faire démarrer la chaudière comme si l’air comprimée avait fermé un clapet de sécurité.
J’ai du gaz, il arrive à l’entrée de la chaudière mais ne doit pas passer ensuite pour aller au brûleur. Quelqu’un a t’il la solution? Merci beaucoup

Répondre
Réponse de Avatar1mhjc2506, le 13/03/2019 à 21:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n’ai pas la solution mais juste une réflexion, à l’arrivée d’un appareil gaz il y a souvent un filtre.
Le fait de souffler de l’air comprimé, dans le sens de l’arrivée de gaz a peut-être déplacé la paraffine qui pourrait obstruer le filtre.
À raisonner, bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1XF69126, le 14/03/2019 à 07:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de ta réponse. Entre temps j’ai démonté la partie ou il y a le gicleur et comme une petite pompe. Sous ce gicleur il doit y avoir une membrane avec un ressort. Peut être qu’avec la pression c’etait Resté colé. Toujours est il que lorsque j’ai remonté la chaudière a marché 5mn puis elle c’est mise en sécurité. Maintenant l’electrode Ne s’allume pas. Je n’entend plus le déclenchement de l’electrode. Le problème n’est plus le gaz mais électrique. Je pense qu’il y a aussi un système à dépression. Je me demande si cela ne vient pas de la. Mais je ne trouve rien. Très bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur ALDE
Donner votre opinion sur ALDE
En cours...