Notice ALDE Compact 3010

Forum ALDE Compact 3010

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALDE Compact 3010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2018
à 10:10
Circulateur chaudière alde 3010
Avatar thumb
domlob
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de remettre du liquide dans le circuit de chauffage qui avait été vidé il y a 2 ans. Je dois donc purger en faisant fonctionner la pompe de circulation mais le hic c'est qu'il semblerait qu'elle soit bloquée. Elle est bien alimentée en 12V mais je n'entend aucun bruit de moteur ni ne sens aucune vibration et bien sûr l'eau ne bouge pas d'un poil dans le vase. Est-il possible que la pompe soit simplement bloquée et comment la débloquer ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1saxo451, le 21/03/2018 à 12:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
As tu vérifié que la température du chauffage soit réglée suffisamment haute pour le système de chauffage se mette en route ?
Bonne journée.
Christian.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1René art, le 21/03/2018 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Vous pouvez essayer de monter le thermostat de température.c'est ce qui déclenche le fonctionnement de la pompe. je pense que ça devrait marcher.cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domlob, le 21/03/2018 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses.
J'ai fini par démonter la pompe. A vide elle tourne pas trop mal bien que je trouve qu'il manque de la puissance. Mais dès que je la remets dans le circuit avec du liquide dedans elle vibre mais ne tourne pas.
Du coup, commande d'une pompe neuve. Arrivée prévue le 29. Je vous dirai ce qu'il en est.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur ALDE
Donner votre opinion sur ALDE
En cours...