Notice ALDE Compact 3010

Forum ALDE Compact 3010

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALDE Compact 3010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2019
à 12:11
Fuite sur 3010
Avatar thumb
fortero
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr à tous, malgré plusieurs compléments de liquide caloporteur, le réservoir ce vide en quelques jours, pas de traces de fuite apparente, excepté qq goutes bleues au pied de la chaudière, coté entrée eau froide (coude bleu). Peut il s'agir d'une fuite interne à la chaudière. quelle solution ? merci cdt, jpb

Répondre
Réponse de Avatar1dudu27630, le 13/05/2019 à 13:06
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, il y a y possibilités de fuite ,en 1 externe sur le circuit ,tuyaux caoutchouc ou radiateur ,c'est a dire en aller et retour ,ou en 2 comme cela m'est arrivé en interne sur le corps de chauffe ,et là pas possible a faire soit même ,la vente de la pièce d'aldé ,est que pour les réparateur ,voir le chauffage en technique https://www.alde.se/fr/technologie-du-chauffage/fonctionnement/ ,moi quand le mettais le chauffage la vapeure de la fuite sortait par la cheminée ( partie centrale ,ou résistance et brûleur sont dans cette cuve ,donc si pas de vapeur ne sort a l'allumage du chauffage ,cette fuite est a exclure ,celle ci je connais le débût et la fin à 2005€ en 2017

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fortero, le 13/05/2019 à 15:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre contribution. J'ai examiné les tuyaux et radiateurs (ceux accessibles !!), rien à ce niveau. Je vais vérifier les "vapeurs", c'est une bonne piste...il y a un léger suintement sur le bord de la chaudière, mais ça semble faible par rapport au volume de perte....où passe le liquide ,,,mystère !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dudu27630, le 13/05/2019 à 16:07
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

re bonjourje mets le lien plus visible ,moi aussi c'est une 3010https://www.alde.se/fr/technologie-du-chauffage/fonctionnement/donc essai en chauffe pour voir si la fuite vient de la cuve ,mais attention ,en 1 ne mettre en marche que si il y a a bien du liquide dans le bocal ,impératif ( sinon les sondes vont claquées ),en 2 mettre le thermostat a fond ,et ne pas chercher a démarrer si + de 20/22° ambiant car le thermostat bloquera ,,donc au petit matin si chaleur dans la journée journée 'en forte chaleur pas évident ,car j'y suis passé ,sans avoir eu des avis de colistiers ,assez rare mais ,cela n'arrive pas qu'aux autres , @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dudu27630, le 13/05/2019 à 16:19
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

pour la fuite dans ce cas ,ne se voit pas de l''ext car c'est bien caréné ,et le liquide se perd dedans ,pour l'extérieur c'est très vaste dé l'échangeur moteur et aller / retour de la cuve a la cuve,et passant par la vidange sous le CC planqué sous une tôle ,quel modèle de CC ,moi c'était sur un pilote G742 lit central

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francky17100, le 13/05/2019 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous penser aux purges...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fortero, le 13/05/2019 à 23:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il s'agit d'un Dethleffs i7150, j'ai purgé, sans différence, par contre cet après midi, après les 1eres réponses, j'ai lancé le chauffage, et au bout de 1/2 heure, le niveau était remonté dans le réservoir !!??? J'ai tout arrêté pour la nuit, je reprendrai un peu plus tard. merci à tous pour vos avis, très utiles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerardlozach, le 14/05/2019 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour !Si j'ai bien compris, la consommation de liquide du circuit chauffage est anormale.Réponses :Toutes les purges du cicuit ont-elles été contrôlées.Il y en a qui ne sont pas toujours très accessibles.Je n'ai que cette proposiion.Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dudu27630, le 14/05/2019 à 16:52
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Alors oui une grande dilatation du liquide ,mais qui dû a différence de la T°ambiante ,mais essayez en aucun cas de laisser descendre sous le niveau visible du bocal ,sous peine des HS des sondes de contact (celles-ci doivent toujours baignées) et donc impératif en cas de changement total du circuit , là si pas de vapeur ,ni disjonction en marche = corps de chauffe en état ,pour voir un niveau stabilisé c’est repérer sur le vase d’expansion avec une T° identique surtout en T° différente jour/nuit ,l’essai statique du moment c’est de mettre le chauffage au maxi et bien regarder la chauffe de chaque radiateur en entrée et sortie ,un bon fonctionnement bien purger doit être identique ,donc démonter chaque grille et voir si pas de fuite entre les tuyaux alu et caoutchouc ,perso après restitution du véhicule ,essai sur presque 2 jours ,j’ai du rajouter 1 litre après sur une semaine ,je voyais noir ,malheureusement ce forum a une très mauvaise mise en page d'ou difficulté a rendre service ,lisibilité ,tout tassé ,modifier le jour et la nuit avec d'autres de mes forums habituels

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur ALDE
Donner votre opinion sur ALDE
En cours...