Notice ALDE Compact 3010

Forum ALDE Compact 3010

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALDE Compact 3010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2017
à 09:18
Problème chaudière alde
Avatar thumb
benimar44
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour problème chaudière alde
Je viens vers vous pour un problème de chaudière alde compact 3000 . Le problème est le suivant ,fonctionne parfaitement aux 220v mais plus aux gaz .Au démarrage on peut entendre le gaz débiter des bouteilles ,on entend le claquement des étincelles ,plus une odeur de gaz a la sortie de la cheminée ,mais rien .Elle se met en sécurité aux bout de 15 secondes.Je précise que j ai démonté le bloc électrovanne pour le nettoyer et le controler et tout va bien (filtre,electro aimant ,et alimentation electro aimant )Mon camping car est un benimar europe top st.Merci de l aide que vous aller peut etre m apportern

Répondre
Réponse de Avatar1ludifa3, le 18/02/2017 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ce problème je n arrive toujours pas à le résoudre c est exactement le même que le votre ça serait peut-être un problème sur la carte électronique ou l electrovanne je m informe un peu partout je dois faire vérifier la carte électronique je vous tiens au courant je suis en vacances en ce moment une semaine j'utilise le 220v
Désolé mais je ne peux pas vous en dire plus
Si l'un d'entre nous trouvons on se contacte
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1benimar44, le 18/02/2017 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir merci pour votre message .
je ne pense pas que cela vienne de la carte électronique car après tout (dans mon cas) elle pilote correctement l ouverture des 2 électrovannes ainsi que l allumage des électrodes
(après controle je suis sur que les deux électrovannes sont alimentées et fonctionnent parfaitement)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tjy3925, le 19/02/2017 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour .J'ai effectué des travaux l'année dernière sur ma chaudiére Alde "demontage de cuve et reprise de soudure ino" et j'ai ete confronté au meme probleme que vous lors de la remise en fonction.
Apres plusieurs essais infructueux "memes symptômes que vous", et apres avoir manipulé plusieurs fois le tableau de contrôle de,la chaudiére cette dernière s'estremise subitement en marche .Elle fonctionne tres bien désormais.Je pense qu'elle doit passé elle meme par une phase de réinitialistion. cordialement/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jeanbéat, le 22/02/2017 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je suis bricoleur et je connais bien ce chauffage, mais s'agissant d'un problème de gaz je préférerai m'adresser à un professionnel.

Cordialement

Jean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ludifa3, le 22/02/2017 à 17:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Jean
Vous avez sûrement raison mais il serait préférable de nous dire ce que le professionnel
En a dit et ou venait l problème
C'est le but de cette discussion
Cordialement merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mycamping, le 04/03/2017 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Possible, un problème d'huile au niveau du bruleur, est-ce que il existe un filtre sur la sortie
de vos bouteilles de gaz?.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur ALDE
Donner votre opinion sur ALDE
En cours...