Notice ALDE Compact 3010

Forum ALDE Compact 3010

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALDE Compact 3010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2016
à 11:01
Redemarrage de chaudière
Avatar thumb
supertitou86
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Depuis quelques jours mon chauffage glougloutait mais chauffait quand même. Depuis hier apres midi la chaudière ne chauffe plus. Le tableau de commande ne m'indique aucune erreur ou de malfonction. Que dois je faire ?
reremplir la chaudière en eau ?
Comment et ou si oui ?
Sinon que dois je faire ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1lmmm02, le 30/12/2016 à 13:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut vérifier le niveau de l'antigel dans le circuit des radiateurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1supertitou86, le 30/12/2016 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, merci de me répondre
Vérifier l'antigel ok,mais comment si prend on et quel genre d'antigel y met on ? et par ou le remplit on ?
merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1frabon43, le 30/12/2016 à 16:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

completer jusqu,au niveau maxi le reservoir avec du liquide caloporteur et ceci lorsque les radiateurs sont chauds . Le liquide caloporteur est le liquide de refroidissement moteur "spécial pour culasse aluminium " . Ensuite lorsque le niveau est effectué faire la purge du circuit . ( normalement le purgeur le plus haut du circuit ) . C'est ce que j'aurais fait sur mon C.Car . J'espére que cela va vous dépanner !! Cordialement .?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kobalt89, le 30/12/2016 à 16:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour comme vous l'a precisé fragon 43 vous devez refaire un complément avec du liquide de refroidissement approprié. Pour celà vous devez vous assurer Qu'effectivement vous en avez besoin afin de ne pas en mettre de trop et dépasser le repère MAXI. Ceci est visible sur le vase d'expansion (réservoir) qui doit se trouver dans un compartiment accessible de votre camping car. Pour ma part il se trouve dans une penderie. La question à vous poser c'est de savoir pour quelle raison vous n'avez plus de liquide de refroidissement ( fuite...).
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ririgigi, le 30/12/2016 à 20:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Manque de liquide à compléter dans le vase d extension

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur ALDE
Donner votre opinion sur ALDE
En cours...