Notice ALFA-ROMÉO 147

Forum ALFA-ROMÉO 147

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 147, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2018
à 10:17
Chioix de mes pneus - comment faire ?
Avatar thumb
Séléna4432
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois renouveler mes 4 pneus, que me conseillez-vous : achat direct ou passer par mon garage ? Comment choisir de bons pneus ? Quels sont vos conseils, je n'y comprends pas grand chose. Merci pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar0dram22251561, le 03/09/2018 à 11:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Alors, en effet, aujourd'hui, on ne sait plus à qui se fier: les garagistes, qui font une marge supplémentaire sur la vente de pneus, et les sites Web, dont le pricing est parfois flou, sans compter les problématiques de livraison et montage.J'ai fait changé 2 pneus le mois dernier. J'ai demandé un devis à mon petit garagiste indépendant et j'ai regardé sur quelques sites Web. Sachant que mon garagiste accepte que je commande les pneus et les fasse livrer à son garage. C'est l'avantage d'un garagiste indépendant. Les grands groupes l'acceptent moins.Sur la dimension qui me concernait, il se trouve que mon garagiste avait un meilleur prix (leur plateforme est différente de celle des clients directs). Mon garagiste ne fait pas de marge sur l'achat des pneus, car il considère qu'il récupère via la main d'oeuvre au montage. Facture à l'appui ...Ce qu'il faut savoir c'est que les pneus aujourd'hui s'échangent facilement et de véritables plateformes se sont montés. Par conséquent, les prix varient presque tous les jours, selon l'offre et la demande et d'une dimension à une autre, cela change beaucoup.Conclusion: choisir un petit garagiste indépendant / faire un devis / faire livrer chez son garage en cas de commande Web.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pria22151221, le 03/09/2018 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Vous pouvez les commander sur internet, attention de trouver un site qui a propose des stations de montage, vous pouvez même pour quelques euros de plus les faire monter à votre domicile ou sur votre lieu de travail. En général le coût sera inférieur à celui pratiqué dans un garage. Cordialement,Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc64241166, le 03/09/2018 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est une très bonne question que je me suis posé en juin denier. Pour moi c'est simple, il suffit de demander un devis à votre garagiste, et chez un vendeur de pneus, puis de faire le comparatif du prix. Les dimensions sont notées sur le flanc du pneu. Attention de bien inscrire toutes les références, c'est très important, Après c'est une question de marque de pneus et le prix que vous voulez (pouvez) y mettre. Si vous souhaitez aller en montagne, attention, pas de possibilité de mettre des chaînes, ni de chaussettes sur certaines dimension (jantes trop grandes). Les pneus neige sont plus tendres, donc s'usent un peu plus vite et consomment un peu plus. Ils sont un peu plus chers aussi. Si vous achetez sur internet, (vous y gagnez certes, mais attention aussi que les pneus arrivent bien chez le garagiste (que vous connaissez, c'est encore mieux). En ce qui me concerne, j'ai acheté les pneus chez un vendeur, car le prix était quasi équivalent. De plus, j'ai pû profiter d'une offre ponctuelle sur le remplacement des disques et plaquettes de frein.(les plaquettes étaient offertes)Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gbou15163325, le 06/09/2018 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille d aller dans un garage ( norauto ou du même type sera moins cher qu un garage de la marque) et de les faire monter sur place en même temps ils vous feront un contrôle parallélisme, personnellement je vous conseille de mettre des michelin ou des pirelli ou brigestone au lieu de sous marque, après tout dépend de vos moyens et de votre façon de conduire. En espérant vous avoir répondu selon vos attentes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
261 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...