Notice ALFA-ROMÉO 147

Forum ALFA-ROMÉO 147

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 147, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2019
à 17:53
Courroie de distribution
Avatar thumb
Florent13200
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, depuis l'année dernière je dois changer la courroie de distribution. Y a t-il un risque de rouler avec mon véhicule, quels problèmes mécaniques en cas de cassure ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1LANC56351226, le 25/10/2019 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour le risque et de casser le moteur si la courroie lâche bon fin de journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PISS65153535, le 25/10/2019 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir. ?? Le risque si sa lâche plus de moteur c'est radicale

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI22244224, le 25/10/2019 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour . La courroie de distribution synchronise les pièces en mouvement du moteur . Changer la rapidement car les dégâts peuvent êtres énormes.(culasse, pistons, soupapes, vilebrequin, arbres a cames, peuvent êtres détériorés)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALEX33621212, le 25/10/2019 à 18:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous conseille de la changer. De mon côté nous avons eu une mauvaise expérience, voiture achetée 6 mois auparavant, avec la « garantie » échue depuis mois d'une semaine : la courroie a lâchée, alors qu'aucun signe d'usure n'avait été détecté par le garage, et qu'elle n'était pas à changer . Résultat : la voiture ne démarrait plus, quelques dégâts moteurs, et un dépannage sur un parking un jour férié = beaucoup de frais et de complications. Une mauvaise expérience que nous ne souhaitons à personne. Depuis nous sommes très vigilants sur cette pièce en particulier, je vous conseille donc d'être méfiant pour vous éviter bien des désagréments. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI45632363, le 25/10/2019 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a un risque de casse du moteur, il n'y a pas que la courroie de distribution à changer, il y a aussi les galets tendeurs qui l'empêche de flotter, ainsi que la pompe à eau, en un mot le kit de distribution. Il faut aussi s'assurer de l'état de la courroie de l'alternateur, qui doit être déposée et reposée, autant dans ce cas là, la changer aussi. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REGN65321212, le 26/10/2019 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous aimez jouer avec le feu, vous pouvez continuer à rouler comme ça au risque de casser le moteur complètement et là ce ne sera plus les mêmes frais!!! Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOHA56553635, le 26/10/2019 à 13:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui il vaut mieux la remplacer.pour info:un changement de courroie de distribution c'est entre 500 et 800 euros suivant le modèle de voiture.Par contre si la courroie casse ,c'est aussi la casse moteur et le prix n'est plus le meme: entre 3000 et 8000 euros de réparations suivant le moteur à remplacer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRED16241163, le 28/10/2019 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme tout ce qui est dit, j'ai cassé une courroie sur ce moteur, 4000 € de réparations !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
261 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...