Notice ALFA-ROMÉO 147

Forum ALFA-ROMÉO 147

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 147, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2017
à 20:18
Fourir mon expérience avec ma 147
Avatar thumb
patijack
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, problème de commande (levier) boite de vitesse, que faire? merci

Répondre
Réponse de Avatar0pier53515124, le 17/10/2017 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Quel est le problème? Les vitesses ne passent pas, ca bloque? Si oui c’est l’embrayage qui est foutu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bips, le 17/10/2017 à 22:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Un peu légère comme description !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jphi35622426, le 18/10/2017 à 09:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si vous commencez par avoir des problèmes de passage de vitesse alors oui comme dit précédemment c'est l'embrayage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricB9418, le 18/10/2017 à 09:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sur Toulouse, Garage Dougnac.
Spécialiste Alfa depuis 40 ans et d'excellent conseil ! Ne poussent pas à la conso, et sauront vous dire exactement si c'est un problème d'embrayage, de poussoir d'embrayage, de boite de vitesse ou simplement une fourchette de guidage qui a sauté...
Que s'est-il passé ? Un choc sous la voiture, c'est arrivé petit à petit... effectivement, la description est un peu courte...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bips, le 18/10/2017 à 10:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Avant l'embrayage, il faut vérifier l’émetteur et le récepteur d'embrayage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patijack, le 18/10/2017 à 20:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sympa vos réactions rapides.

J'ai résolu le problème.
Sur la boite de vitesse sort l'axe de commande de boite.
Sur cet axe un mécanisme permet le choix des vitesses (sous une coiffe en caoutchouc)
Sortant de cette coiffe il y a un système avec un axe pivotant qui actionne l'axe sous la coiffe.
Cet axe s'oxyde et se grippe puisqu'il n'est pas protégé.

Après avoir dégagé de la place autour (enlever batterie, support de batterie, durite, câble positif de la cosse) j'ai fait "sauté" les deux attaches "clips-rotule" de commande allants au levier pour enfin démonter cet axe.
J'ai "abrasé" au papier de verre l'axe et son logement, rendu de la pression au ressort, graissé le tout et remonté l'ensemble dans le sens contraire du démontage.

Le levier de vitesse se manipule maintenant parfaitement et se replace au point mort automatiquement.

Attention au démontage des clips rotule. Il faut être 2 pour celui de l'arrière. Un par le haut moteur qui glisse une clef plate à la base de la rotule et le deuxième dans la fosse par le bas moteur qui la fait sauter avec un tourne visse plat entre la clef plate et la rotule. (avec du W40 c'est mieux !)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
261 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...