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24/02/2021
à 10:29
Liquide de refroidissement
Eleonore63438 13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, Est ce qu'il est important de reprendre un liquide de refroidissement de la même couleur ou de la même marque que le précédent ? Merci d'avance
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Réponse de KOST54365535, le 24/02/2021 à 10:40
Bonjour, non ça n'a pas d'importance.
Envoyer un merci ?Réponse de C.DA31436162, le 24/02/2021 à 10:51
Bonjour, Aucune importance. Seule la qualité est un critère jouant sur un encrassement diminué du système de refroidissement. La plupart des liquides sont toutes saisons. Il en existe des spécifiques pour les zones ou saisons très froides, développés pour les pays nordiques, mais on n'en trouve pratiquement pas chez nous.
Envoyer un merci ?Réponse de IMMO54522314, le 24/02/2021 à 10:55
Si tu as l'occasion c'est bien sinon c'est pas super grave
Envoyer un merci ?Réponse de EMIL33522315, le 24/02/2021 à 10:59
Bjr en général le le liquide de refroidissement rose est préconisé pr les hdi si votre véhicule est un essence cela n engebdre pas de soucis mais particulier mais le système se refroidi plus lentement donc si vous avez du jaune à l origine remettez du jaune Cdlt
Envoyer un merci ?Réponse de PHIL21236662, le 24/02/2021 à 11:30
Bonjour, De la même couleur, oui c'est préconisé car chaque marque a sa norme. Aucune idée du risque de ne pas prendre le bon, mais vu l'écart de prix, ça vaut le coup de prendre directement le bon. Pour Fiat/Alfa, c'est le orange qu'il faut.
Envoyer un merci ?Réponse de PHIL21236662, le 24/02/2021 à 11:31
Bonjour, Oui c'est mieux, même si je n'ai aucune idée du risque de ne pas le faire. Vu le prix, autant prendre celui préconisé ! Pour Fiat/Alfa Romeo, c'est le orange qu'il faut
Envoyer un merci ?Réponse de DOUE43454156, le 24/02/2021 à 11:48
bonjour pour la marque pas de souci mais regarder les préconisations constructeur et pour ma part je garde la même couleur cdlt
Envoyer un merci ?Réponse de DOUE43454156, le 24/02/2021 à 11:49
bjr, pour la marque aucun souci, voir les préconisations constructeur, pour ma part je mets lame liquide de la même couleur cdlt
Envoyer un merci ?Réponse de ALFR13654514, le 24/02/2021 à 12:44
absolument pas n importe quel liquide fera l affaire bien a vous
Envoyer un merci ?Réponse de JMTH63434556, le 24/02/2021 à 13:59
La couleur importe peu. La qualité du produit oui!
Envoyer un merci ?Réponse de ANTO34323435, le 24/02/2021 à 15:49
Bonjour, non pas du tout Cdlt
Envoyer un merci ?Réponse de JACK54265153, le 24/02/2021 à 15:59
Bonjour , normalement non , tous les liquides sont miscibles entre eux
Envoyer un merci ?Réponse de 44RU14253136, le 24/02/2021 à 20:09
Le liquide de refroidissement n'est pas de différentes couleurs juste pour faire jolie. Il faut respecter scrupuleusement les préconisations du constructeur. Quand on a pas le bon liquide mieux vaut ajouter de l'eau déminéralisée plutôt qu'un produit incompatible. Ci-dessous une publication Choisir un liquide refroidissement de couleur jaune ou bleu est une décision qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il existe des liquides de refroidissement de couleurs différentes tels bleu, vert, rouge ou jaune. Ces liquides antigel ont des propriétés bien différentes selon la couleur. Les couleurs permettent de les différencier facilement les uns par rapport au autres. On distingue deux grands types de liquides de refroidissement. Des liquides de type C, comportant des produits d'origine minérale de couleur bleue ou verte. Des liquides de type D ou G, comportant des produits d'origine organique de couleur jaune, rose ou rouge. Les liquides de type D ou G ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C. De manière générale, Il est déconseillé de mélanger des liquides de refroidissement minéraux de type C avec des liquides antigel organiques de type D ou G. Il est conseillé de faire l'appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et du même type que celui présent dans votre vase d'expansion. Ce mélange entre deux liquides antigel incompatibles peut provoquer un précipité qui entraîne des bouchons dans le circuit de refroidissement. Les conséquences mécaniques peuvent être graves. Quant à l'eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur. Elle entartre rapidement le circuit de refroidissement.
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