Notice ALFA-ROMÉO 156

Forum ALFA-ROMÉO 156

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 156, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2017
à 18:41
Fonctionnement du turbo par intermittence
Avatar thumb
Feroze
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède une Alfa Roméo 156 1.9 JTD 110CV, je rencontre des problèmes avec mon turbo, j'ai l'impression qu'il fonctionne par intermittence comme si il était grippé, j'ai nettoyé ma vanne EGR, contrôlé mon débit mètre, mon voyant moteur s'allume quand il pose ce problème et dès que le turbo se remet à fonctionner correctement le voyant moteur s'éteint.
Quand j'ai ce problème je n'arrive pas à dépasser les 3000 trs/min sur l'ensemble des rapports.
Le régime moteur au point mort va bien à 5000 trs/min.
Merci pour vos retours.
Très cordialement.
David.

Répondre
Réponse de Avatar0MorganG1840, le 14/08/2017 à 19:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

hello, fais changer les 2 petits tuyaux en caoutchouc qui se trouvent proches du loquet d'ouverture du capot (ils font environ 10 cms pour un diamètre de 4 ou 5 mm), ça résoudra de nombreux problèmes; Je possède une 156 JTD 16V qui avait perdu sa puissance avec indication défaut moteur et un excellent garagiste a simplement changé ces 2 petits tuyaux qui gèrent beaucoup de choses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soph12665463, le 14/08/2017 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est le radiateur du turbo à faire changer vite avant que le turbo lâche. Ça coûte très cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueL7044, le 14/08/2017 à 21:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai connu ce genre de pb il y a environ 70000km... Remède définitif après changement des durites turbo-radiateur d'air et radiateur d'air-admission. A voir.
Cordialement
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG4406, le 16/08/2017 à 16:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un problème de vanne EGR et il s'est avéré que le fait de la nettoyer seulement n"a pas été convaincant ,après le changement de la vanne tout a bien fonctionné. Tout ce que je sais sur les turbos c'est qu'il il y a parfois des prises d'air dans les durites attenantes au turbo qui entrainent un dysfonctionnement . Donc à vérifier ,mais je pense que vous l'avez certainement fait .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri41562235, le 13/12/2017 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,avez vous trouver d'où venait votre soucis?
Moi,j'ai eu un peu le meme. Changement du capteur de pression, nettoyage vanne EGR, durites sortie turbo récentes. Depuis,ça m'arrive 1 fois par an d'avoir un soucis analogue au votre. Mais j'eteins le moteur et puis ça repart normal en me laissant le voyant allumé jusqu'au lendemain Mais souvent quelques pertes de puissances vers 2000 tr/mn. Peut-être il me reste une micro fuite sur l'échangeur air-air ou un défaut sur le wasp?
Le précedent propriétaire a eu un soucis analogue et chez Alfa ça a été nettoyage du turbo et changement vanne EGR et c'etait reparti pour 60.000 km (plus de 1000€ l'histoire, c'est pourquoi ça ne me tente pas trop).
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...