Notice ALFA-ROMÉO 159

Forum ALFA-ROMÉO 159

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 159, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2021
à 09:52
Cheval fiscal - vapeur
Avatar thumb
Pierr545654
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre cheval fiscal et cheval-vapeur ?
Merci à toutes et à tous,
Pierre

Répondre
Réponse de Avatar1GGLE56166325, le 29/07/2021 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le cheval fiscal et un morceau de viande de cheval que tu ficelles et que tu cuis Callé au four, tandis que l'autre tu le cuit à la vapeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN56214123, le 29/07/2021 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le cheval fiscal sert pour le prix des cartes grises et autrefois les vignettes .Plus il y a de chevaux fiscaux plus c'est cher. Le cheval vapeur lui est l'unité mesurant la puissance réelle d'un moteur soit en CV din ou kWh ou autrefois sae plus utilisé aujourd'hui

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SOGE23125454, le 29/07/2021 à 15:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Les chevaux fiscaux sont calculés à partir de la cylindrée du véhicule. Plus elle est grosse, plus est élevé le nombre de chevaux, ce qui impliquait que l'on payait plus cher la vignette... Cela fixait aussi le montant que l'on avait le droit de déduire pour le calcul des frais kilométriques, mais, maintenant, le montant de la déduction à été plafonné à 7 cv si ma mémoire est bonne. Il faut aussi savoir, que chez un même constructeur, avec une cylindrée identique, la puissance réelle peut être différente. Ainsi, si l'on prend l'exemple d'un moteur 1,6 l chez peugeot, on peut avoir une puissance réelle de 90, 110 ou 130 cv alors que la puissance fiscale est de 6cv pour les 3. J'espère avoir été clair. Bonne journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...