Notice ALFA-ROMÉO 159

Forum ALFA-ROMÉO 159

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 159, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2018
à 19:15
Pneus michelin ?
Avatar thumb
JulienH775
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je dois changer mes pneus. Est-ce que vous me conseillez les pneus Michelin ? Les pneus 4 saisons ? le energy saver + ou les pneus neiges Michelin ? Je fais souvent des routes de montagnes et pas mal d'autoroute. Merci beaucoup !

Répondre
Réponse de Avatar0kari23335131, le 10/10/2018 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ouh là, j'ai des Bridgestone. Je ne suis pas la bonne personne pour vous aider. Voyez plutôt avec votre garagiste. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boss63314646, le 10/10/2018 à 20:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je n'ai jamais monté de Michelin sur ma 159 (TI 2.4 JTDM Q4). J'ai monté 1 fois des Continental, mais pas satisfait, depuis je monte du PIRELLI PZERO et j'en suis très satisfait. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thdu24152141, le 10/10/2018 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai une Alfa 159 2,4 JTD, c'est un véhicule lourd alors attention aux gommes tendres. Je fais également de la montagne aussi j'ai acheté une paire de jantes pour avoir une monte en pneus neige (Toyo: très bonne marque japonaise) et l'été je monte les Pilot sport de Michelin (très performants pour une conduite sure). Par contre si vous ne voulais pas avoir 8 pneus, vous pouvez opter pour des pneus Michelin 4 saisons (excellent retour sur une berline française)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0f.ga35452242, le 10/10/2018 à 22:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'une manière générale, les pneus MICHELIN sont tout à fait excellents. Cela dit, pour un véhicule à tendance sportive comme la 159, les PIRELLI (Sottozero pour les pneus neige) offre un meilleur “grip? (mais ils s'usent plus vite, rien n'est parfait !)Quoi qu'il en soit, en prenant des pneus de marque Premium, vous ne faites pas d'erreur…

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ceci31221236, le 10/10/2018 à 22:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,pour ma part, j'éviterai les pneus 4 saisons, surtout en montagne.Les pneus neiges sont plus adaptés. Pas forcément Michelin, plus cher que la concurrence, et pas forcément bien meilleur. Le Quatrac de vredestein est meilleur et moins cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0davi56521426, le 10/10/2018 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,J'ai des michelin 4 saisons mais habite dans une région pas très enneigée.Je ne m'en plains pas.Bonne tenue de route.Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider.Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bene44322232, le 11/10/2018 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je monte des hankook bons pneus pas cher mais usure rapide.les pneus 4 saisons pas conseillés.michelin bons pneus mais chers.pour la montagne et neige il faut des pneus neige.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0verm52511455, le 13/10/2018 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Julien,La 159 n'est pas très gourmande en pneu. Vous devez prendre en considération votre type de conduite, la qualité des routes empruntées, la météo...En ce qui me concerne je pense que la 159 est fragile sur le train avant et le parallélisme a tendance a ce dérégler régulièrement ce qui entraîne des usures prématurées des pneus. Je pense qu'un pneu mixte serait adapté a votre attente, tenant compte de l'usage sur autoroute (des pneus neige ne résisteraient pas longtemps a de fréquents déplacements sur autoroute) Michelin, il est vrai reste une valeur sur, mais pas pour le porte monnaie.Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0manu43425532, le 14/10/2018 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi je roule en Bridgestone Turanza, idéal sur le mouillé (aucun sous virage dans les rond points mouillés par exemple), et bonne tenue dans le temps 30-40Mkm. Ils vont très bien sûr le sec. Moins cher que les Michelin, et mieux je trouve.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...