Notice ALFA-ROMÉO 159

Forum ALFA-ROMÉO 159

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 159, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2017
à 07:52
Réinitialiser le kilométrage de vindage
Avatar thumb
Pat159
14 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens de vidanger ma alfa 159 jtdm de 2006. Mais j'ai toujours une alerte sur l'odb, " vindager l'huile du moteur " , comment y remédier svp ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0pasc43626614, le 19/06/2017 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai moi aussi effectué la vidange de mon véhicule et le voyant vidange reste allumé.

J'ai meme essayé d'effacer ce message via la console d'un ami mais il est revenu 3 allumages plus tard.

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.

Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneL3718, le 19/06/2017 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Il faut allé d'urgence en concession ou autre garage car une régénération de l'huile se fait automatiquement et très régulièrement qui pourrait endommager la voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ptit21361651, le 19/06/2017 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , il faut passer par un professionnel pour faire effacer le message .
Si vous avez fait la vidange vous même , impossible de l'enlever sans un appareil spécifique
Bonne journée
Karim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain572, le 19/06/2017 à 13:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il n' y a que le garagiste qui puisse remettre à zéro ce message car lui seul est équipé de l' outil nécessaire pour cette opération....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vmaxlolo, le 19/06/2017 à 13:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, suivant le modèle, il faut ou pas passer la console pour remettre à zéro, cette information est donnée dans la notice/carnet d'entretien du véhicule. pour mon modèle, 159 sw 2.4, j'ai le logiciel multiecuscan pour remettre a zéro et éviter de passer par un garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlesdanielA8872, le 19/06/2017 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il vous faut impérativement le faire mettre à zéro à l'aide de la valise électronique......Vous pouvez la faire mettre à jours dans n'importe quel garage......Ou alors ne pas tenir compte de cette information mais de noter à quel kilométrage vous avez fait la vidange.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricS6878, le 19/06/2017 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , il faut brancher la valise au calculateur (à gauche sous le volant et la molette des phares et réinitialiser. À moins qu'il y ait une manip avec les boutons du volant...) Regardez sur le net. J'ai la même chose sur la Brera et faut que je le fasse aussi!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dmag52414152, le 19/06/2017 à 14:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,

Normal j'ai le meme PB il faut malheureusement aller en centre auto , pour reset l'odb .

En fait sur les 159 il y a 2 reset à faire , un pour pour l'entretien et l'autre pour la vidange moteur .

Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JordaneC1156, le 19/06/2017 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Impossible d'y remédier sans passage à la valise pour remettre le compteur avant prochaine maintenance à zéro pour ma part. Cependant, il n'est pas nécessaire de s'adresser forcément à Alfa Roméo.
Les enseignes comme Norauto, euromaster, speedy peuvent le faire pour une quinzaine d'euro.
À savoir qu'il est aussi possible d'acheter des câbles ODB avec la possibilité d'afficher des codes erreurs et agir dessus mais c'est un peu la roulette russe sur ce genre d'appareil.

Cordialement,
Jordane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoseC5564, le 19/06/2017 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Un passage à la valise est obligatoire. .. soit vous avez le matériel soit vous passez chez alfa et c est 80 euros environ... parfois plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreM8840, le 19/06/2017 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut impérativement passer par la valise pour cette réinitialisation et donc le garagiste!
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorianC9603, le 19/06/2017 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il faut bien passé votre voiture en garage et faire le raz des compteurs avec une valise , attention si vous avez un FAP il y a 2 compteurs à remettre à zéro , un pour le kilométrage et l'autre pour le Fap . Essayer dans un centre auto contre un petit billet ils peuvent vous faire cela vite fait. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexisM1339, le 20/06/2017 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Alors il faut mettre le compte à rebours a 0
Je crois qu'il faut la passé à la balise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN56214123, le 15/10/2017 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut mettre un coup de valise pour remettre à zero

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...