Notice ALFA-ROMÉO 159

Forum ALFA-ROMÉO 159

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO 159, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2017
à 13:29
Alpha 159 il y a eu un court circuit
Avatar thumb
adrienpic
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
en voulant dépanner un ami en démarrant avec des pinces, il y a eu un court circuit et ma voiture s'est mise en sécurité plus de reconnaissance de clé j'ai testé tous les fusibles et la batterie tout est ok. Savez vous s'il y a un fusible caché dans le moteur?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0BenjaminS4167, le 14/04/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, oui il y a tout un groupe de fusible dans la moteur, mais ils ne sont pas cachés, j'imagine que vous les avez deja testés.
je vous conseille aussi de poser la question sur le forum "alfa 159".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienH3111, le 14/04/2017 à 14:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , les alfa n'aiment pas trop les pinces. Une surcharge a du toucher un organe du moteur , les fusible sont a coter de la batterie. Sinon aucun autre fusible. Si c'est un modele diesel je vous recommande de ne pas utiliser de pince cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bastinio, le 14/04/2017 à 14:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour il y a des fusible dans le boitier juste apres la cosse +, vous les avez testé aussi ? jai les schema electrique si jalmais je vous les envoie par mail

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValericD7928, le 14/04/2017 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Essaye de débrancher la batterie pendant cinq minutes après tu la rebranché et tu as eu attend cinq minutes ensuite tu insère la clé de contact je suis peut sûre que ça marche mais c'est la procédure à suivre en cas de changement de batterie peut-être qu'avec de la chance ça fonctionnera bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieB7019, le 14/04/2017 à 15:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il y a bien un groupe de fusibles sous le capot à gauche côté conducteur..
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mick61132423, le 14/04/2017 à 16:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui a côté de la batterie ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP5903, le 14/04/2017 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible de réinitialiser les systèmes de contrôle commande en déconnectant la batterie pendant une dizaine de minutes puis en la rebranchant ensuite. Faire cela en maintenant une porte ouverte pour pas que celles ci se verrouillent lors de la reconnection avec les clés dedans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelA6679, le 14/04/2017 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai une 159 2.4jtdm
Il y a 3 boites à fusibles.
1 dans le coffre arrière
1 sous le volant
1 sous le capot moteur.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceS3261, le 14/04/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai eu le meme probleme, c'est un des gros fusibles dans le moteur, ceux a coté de la batterie qui sont branchés sur le cosse +, il y en a un qui a griller et qu'il faut changer. Je l'ai trouver chez AD sans probleme. Pour depanner tu peux brancher en direct, cela te permet de repartir mais il faut rapidement changer le fusible et rebrancher correctement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FernandeV5716, le 15/04/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a ma connaissance pas de fusible caché ça peut etre aussi la mise en sécurité qui est sous le siége avant du chauffeur appuyer sur le piston sinon faire vérifier par le garagiste alfa avec la valise multi marque pour rechercher surle circuit electrique ce qui se passe cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreA1045, le 18/04/2017 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y effectivement un gros fusible prés de la batterie.
Mais je pense que le court-circuit à endommagé la "programmation "
Il est possible de réinitialiser les systèmes de contrôle commande en déconnectant la batterie pendant une dizaine de minutes puis en la rebranchant ensuite. Faire cela en maintenant une porte ouverte pour pas que celles ci se verrouillent lors de la reconnection avec les clés dedans.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...