Forum ALFA-ROMÉO GIULIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO GIULIA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ALFA-ROMÉO GIULIA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2021
à 08:21
Avis alfa-romeo giulia
Avatar thumb
RIRI567412
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
Je me renseigne pour acheter une nouvelle voiture. Du coup je souhaiterai avoir votre avis sur l'ALFA-ROMEO GIULIA. Pouvez-vous m'indiquer ses points forts et ses points faibles ?
Merci
Eric

Répondre
Réponse de Avatar1G.DO12165421, le 18/02/2021 à 08:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour C'est une voiture très agréable. le centre de gravité est trés bas et de ce fait les virages passent bien. seul bémol : le bruit de ferraille des portes arrières lors de leur fermeture. ce n'est pas digne d'une voiture de cette gamme. attention, c'est une propulsion avec ces avantages et inconvénients

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HOAR16363315, le 18/02/2021 à 08:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Eric, J'ai eu une Alfa Giulia 2.2 litre Diesel 180 CV, en boite auto AT8. Version Lusso. C'est une superbe voiture, avec une très bonne tenue de route. La boite auto est formidable, un vrai plaisir. C'est un véhicule que je conseille

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIL15526552, le 18/02/2021 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellente voiture j'ai une 150 CV avec BVA qui marche parfaitement voiture rapide et confortable, mais son coffre manque un peu de place et je vais reprendre un SUV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHME44645615, le 18/02/2021 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, propriétaire d'une Giulia lusso depuis 2026, je peux dire que je suis très satisfait. point négatif : pas de chaîne mais une courroie de distribution a changer tous les 4 ans ou 100000kms (1200€)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GoupilPouilleux, le 18/02/2021 à 09:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Bonjour Eric, Je possède une giulia lusso de 2018 essence 200cv, Je trouve la voiture vraiment top et il est dommage que l'on en croise si peu sur la route. Il y a un reel plaisir de conduite et meme la plus petite motorisation essence donne de bonnes sensations, coté confort c'est super également et j'ai eu de meilleures options sur la lusso que sur une bonne finition sur une A4 (lors de l'achat, j'hesitais entre une A4, une serie 4 et la giulia) comme les sieges electriques par exemple. Coté consommation: a 130 regulateur on est a 7/8 litres sur autoroute et on explose dans les bouchons avec du 12+ (j'ai l'option avec les palettes aux volants, cela change je ne sais plus quoi pour etre un poil plus sportif ce qui augmente la consomattion) La boite de vitesse auto en 8 rapports fait des merveilles. Attention cependant, avant 2018, la connectivité n'est pas terrible (absence de car play ou l'equivalent android) Pour répondre a la question donc : Points forts:ELLE EST VRAIMENT BELLE !!!Habitacle moderne et confortable (car play, cuirs, un tres beau compteur, sieges et volants chauffant etc)Plaisir de conduite Points faibles:Consommation en villeOn ne peux pas desactiver les aides a la conduite pour s'amuser un peu A titre personnel je ne me vois pas repasser chez les allemands et je compte echanger ma lusso pour une veloce 2020, les 4 roues motrices me font de l'oeil ! En esperant avoir pu vous aider :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J.DU52162432, le 18/02/2021 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis propriétaire d'une Giulia MY19 Sport Edition de 200ch (essence). C'est une super voiture. puissante (attention aux radars). Je n'ai jamais eu de problème avec. Les longs trajets sont une formalité. La consommation pour ce niveau de puissance est correcte. Sur autoroute on peut atteindre 6-7L/100. Autrement une moyenne à 8L pour ma part, en se faisant plaisir quand même (on achète pas ce genre de voiture pour l'économie...) une option à ne pas manquer : les palettes au volant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR45625465, le 18/02/2021 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Propriétaire depuis 4 ans d'une Giulia Diesel 180ch BVA8 version "Lusso" toutes options et jantes 18". Je fais environ 22000 km/an. Châssis irréprochable, tenue de route, et précision de la direction. Réel plaisir de conduire. Boite automatique ZF de référence montée sur les meilleurs berlines.(Pas de regret par rapport aux boites manuelles...) Ne pas hésiter a prendre l'option des palettes au volant, pour les routes sinueuses... Moteur 4 cylindres 180ch suffisant pour d'excellentes sensations. ne pas prendre de puissance inférieure pour une telle auto. Moteur Diesel solide (c'est ma 3eme alfa....) Faible consommation lorsque l'on gère sa conduite dans les créneaux de vitesse réglementaires (mais comme toutes les concurrentes...). Conduite en mode "écolo" un peu frustrante sur une telle auto mais largement suffisante pour les trajets autoroutiers. Conduite en mode "normal" la mieux adaptée pour les parcours urbains et semi-urbains. Conduite en mode "sport" en fait peu utilisée , a réserver pour des dépassements en courbe inavouables... et avec les palettes au volant. Intérieur très élégant avec les boiseries. Prendre le cuir "pleine fleur" en option "Lusso". Ergonomie du tableau de bord et réglages de position de conduite valorisants pour le pilote. Et la ligne bien sur.... Défauts? Des journalistes trouveront toujours à dire que l'électronique embarquée et aides à la conduite à un léger retard sur la concurrence. Ayant pris toutes les options, je comprend mal ces propos, et un allume-cigares connecté est-il un plus?... Auto à l'arrière musclé ne facilitant pas les manoeuvres en créneau, même avec la caméra de recul. Attention aux jantes... Voiture toujours comparée aux Allemandes....Les Allemandes peuvent courrir (j'en ai eu....) Alfa toute aussi fiable des l'ors qu'elle est entretenue en concession. Meilleure remise commerciale à l'achat que chez les Teutons.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1THIE14163334, le 18/02/2021 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis fan de la marque depuis très longtemps donc pas forcément 100% objectif je peux néanmoins vous dire que j ai une version Véloce Q4 en leasing depuis 3,5 ans et que je pense racheter en fin de contrat. Le plus gros point fort et pour moi la ligne. Je n ai eu aucun pb avec sinon une usure assez rapide des pneus avant. La finition reste moyenne malgré les progrès incontestables par rapport aux modèles précédents. Le gabarit et la maniabilité en ville peuvent être problématiques en ville car le rayon de braquage est trop grand cord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TRUL41532531, le 18/02/2021 à 12:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Superbe auto 4ans avec 100000 km 2.2 diesel 150 cv aucun problème beaucoup de plaisir seul bémol les espaces rangements à l'intérieur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SACC64656363, le 18/02/2021 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai une guilia depuis deux ans ligne seduisante moteur de 180 chevaux ( pour une bonne reprise ) j ai la version lusso ( tres bien équipée ) très confortable a rouler je l ai en rouge . Point negatif : reservoir contenant 50 litres maximim et coffre limité sinon tres content de la voiture voila !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WILL66521412, le 18/02/2021 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très belle voiture, confortable, bien équipée, bonnes sensations de conduite en mode sport avec sa boîte 8 rapports. A l'accélération on sent bien la poussée des 200cv. Ma giulia est de 2016, j'ai relevé deux points : changement optique complet avant gauche pour un cour mi inclus de 2700€ (quand on aime on ne compte pas). stop et ho opérationnel de façon aléatoire. Pour le coup je l'ai désactiver. cela étant dit je ne repasserais pas aux Citroën, Renault, Peugeot et Ford

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SANT23145615, le 18/02/2021 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DOMI33315316, le 18/02/2021 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Eric Jai une Giulia 2.2 150 Cv Excellente voiture, ligne magnifique , tenue de route , précision des trajectoires , équilibre parfait , le plaisir de conduire est réel même en diesel le confort est au rdv l'intérieur et les plastiques sont de très bonne facture pas de bruits , le moteur est coupleux et donne à tous les régimes la consommation reste raisonnable à 6.4 Litres/100 même sur routes de montagne .Coté fiabilité aucun problème en 68 000 Kms , bcp d'autre marques ne peuvent pas en dire autant .Pour les points faible , les espaces de rangements sont limités , le coffre est un peu juste , mais bon ce n'est pas un SUV cela reste correct . Et puis je ne me lasse passe d'admirer sa ligne quand elle se reflète dans les grande baies vitrées le long du chemin Et quand le virus Alfa est rentré on ne le quitte plus .. Cdtl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SANT23145615, le 18/02/2021 à 20:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très satisfait voiture magnifique recommandé fortement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CODI26644153, le 23/02/2021 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très très agréable à conduire, très confortable mais l'acces à la banquette arrière n' est pas facile pour adultes. Le coffre un peu petit, je la recommande pour un couple.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...