Forum ALFA-ROMÉO GIULIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO GIULIA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre ALFA-ROMÉO GIULIA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/06/2021
à 06:47
Batterie à plat
Avatar thumb
MARC36415262
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous et toutes. suite à infection à la Covid, mon véhicule est resté immobilisé un mois. À ma mauvaise surprise quand j'ai voulu le reprendre, le véhicule ne s'ouvrait plus… il ne s'agit pas des piles de la clé, ja vérifié. Bon j'ai fini par trouver la clé manuelle dans mon double de clé… j'ai ouvert la portière. Mais le véhicule est bien en rade. Est-ce normal que la batterie se vide aussi vite? Que faire la recharger, la changer, vérifier d'autres paramètres? j'ai un autre véhicule qui est resté bien plus longtemps sans rouler et la batterie n'était pas à plat pour autant… Merci d'avance pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1MATH52341244, le 21/06/2021 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Bien que n'ayant pas roulé non plus pendant quelques temps, je n'ai pas rencontré ce soucis avec ma Giulia. Cependant, lors de son achat, le concessionnaire m'avait effectivement conseillé de débranché la batterie en cas de non utilisation prolongée. Ce genre de véhicule est constamment sous tension et pour peu que la batterie soir un peu déchargée/fatiguée, on peut tomber en rade. Au cas où, sachez que bien que la batterie soit dans le coffre, il y a des connecteurs facilement accessibles sous le capot pour remettre un peu de jus et faire démarrer la voiture à l'aide de pince. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LORE61534225, le 21/06/2021 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense qu'il faudrai changer carrément la batterie car si celle-ci et à plat comme vous dites elle aura beaucoup de mal à se recharger normalement après essayer quand même si cela fonctionne :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1J.DU52162432, le 21/06/2021 à 10:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis que vous l'avez, utilisez-vous le start&stop ? Si c'est le cas, ne cherchez pas plus loi, votre batterie est morte. Vous devez la remplacer, et à l'avenir je vous conseille de désactiver le start&stop à chaque démarrage (bouton en bas à gauche du volant). Ma Giulia a 2ans, 34000km, et aucun souci de batterie, et pour cause, je n'utilise jamais ce S&S

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MATH52341244, le 21/06/2021 à 14:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Réaction à J.DU52162432 Vous pourriez développer en quoi le S&S est un soucis pour les batteries ? J'ai rien pour ou contre le S&S mais je suis curieux. Pour ma part, ma Giulia à 5 ans et 100 000km, le S&S est activé en permanence et ma batterie (d'origine) ne donne aucun signe de faiblesse (et pourtant j'habite en altitude et le froid pourrait lui être préjudiciable)...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACQ43361232, le 21/06/2021 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu le même désagrément au 1er confinement avril 2020, batterie à plat suite immobilisation prolongée sur une Giulia d'un an. J'ai rechargé la batterie 24h hélas ce n'est pas si simple il a fallu reprogrammer l'ordinateur de bord en concession car il ne reconnaissait plus le toit ouvrant (entre autre car j'avais plusieurs symptômes). La batterie n'a pas était remplacée cela fait maintenant un an passé. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ALFA-ROMÉO
Donner votre opinion sur ALFA-ROMÉO
En cours...