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25/05/2016
à 11:41
Points a verifier
JLOUP1 6 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel
1
Bonjour Quels sont les points a vérifier sur le spider 916
Merci d'avance
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Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
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- 22 avis
Réponse de Alfagt93, le 25/05/2016 à 14:42
Bonjour, tout dépend du prix et de l'année. Mais cela dépend du kilométrage et des anciens de propriétaires. .. après c'est coup de coeur ou pas....
Envoyer un merci ?Réponse de baloo305, le 25/05/2016 à 15:45
Pour ma part je dirais qu'il faut vérifier quand la distribution a été changé ( 3 ans sur Twin SPark et 5 ans pour le V6), voir si la capote est d'origine , contrôler si tous les mécanismes électrique fonctionnent sans soucis.
Envoyer un merci ?Réponse de JLOUP1, le 25/05/2016 à 17:49
Bonsoir
Envoyer un merci ?Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour la distribution elle a 3 ans et 5000 kms. Par contre elle fait un bruit de tracteur et mon garage Fiat a coté de chez moi a tél chez alfa et le prix est énorme pour les poussoirs hydraulique 28.70 € HT X par 16 plus une pièce a 400 € HT sans compter la main d'oeuvre il il semble que les pièces soit difficile a trouver.
Qu'en pensez vous de son analyse. Le bruit de tracteur au ralenti est il préjudiciable ?
Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement JLOUP
Réponse de JLOUP1, le 25/05/2016 à 18:00
Bonsoir
Envoyer un merci ?La voiture est une 2.0 litres twin spark de 1988 1 er série avec les bas de caisse noir et elle a 155000 KMS Je ne sais pas si c'est une L ou une S . Ella a le n° 916S200006 et ZAR91600006043201 et si elle a 150 ou 155 chevaux. La peinture a des cloques de vernis sur le capot av et ar elle a besoin d'amour et d'attention . Le cuir noir est rapé et la teinte est partie et elle n'est pas passé au contrôle technique car il semble que la sonde de l’échappement est a changer. et il y a un défaut sur un cardan AVD.
Cordialement JLOUP
Réponse de MichelK8516, le 25/05/2016 à 19:55
Phase jusqu'à 98 = 150 ch et version 155 ch jusqu'à l'arrivée du JTS sur les phases 3.
Envoyer un merci ?Bien vérifié le dernier changement de distribution 3 ans ou 60.000 sur les twin spark ainsi que les triangles assez fragiles sur les alfa mais le gtv est plus épargné que les 156/147, en tout cas c'est ce que je remarque depuis que j'ai mon GTV.
Bien faire attention au régime du moteur, bien regarder s'il reste stable et qu'il ne fasse pas le yo-yo ainsi que la montée en température car certains ts souffrent du régulateur de phase même si c'est principalement le 1.8 ts et nok le 2.0
Faire attention à ce que la voiture ne bouffe pas trop d'huile et que la dernière vidange soit de maximum 1 an ou 10.000 kms.
Réponse de obiwangtv, le 26/05/2016 à 21:08
bonjour, tout dépend de l'utilisation du véhicule par l'ancien proprio, en tout cas vérifier le régime moteur au ralenti afin de vérifier le débitmètre d'air ou la sonde lambda, la distribution si elle a été bien faite notamment avec le remplacement du variateur de phase qui produit en bruit de moteur diesel lorsqu'il vieilli, bref si le coup de cœur est là se ne sera pas un problème pour vous,
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