Notice ALFA-ROMÉO MiTo

Forum ALFA-ROMÉO MiTo

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO MiTo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2019
à 10:59
Compteur km
Avatar thumb
François13004
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai récemment acheté une Alfa Roméo Mito. Je pense que le compteur kilométrage a été modifié. Comment en être certain ? Dois-je me rendre chez un garagiste ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1djimbo89, le 06/02/2019 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pourquoi pense tu que le kilométrage a été modifié ? Emmène la voiture a la concession Alfa Romeo, explique leur le problème et il vont la brancher a la valise, la tu pourra avoir plus d'information ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NATG21512311, le 06/02/2019 à 11:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour pourquoi pensez vous cela ? J'en ai une également et ça me paraît compliqué de modifier le kilométrage sur une voiture comme ça , surtout vu le "peu" de bénéfices derrière. Un garagiste pourra éventuellement vous confirmer oui au vu du kilométrage indiqué et de l'usure des pièces. Attention si c'est le cas a la courroie de distribution.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JUJU16451514, le 06/02/2019 à 11:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Qu'est ce qui vous le fait penser? Le Carnet d'entretien est-il présent?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VINC46112244, le 06/02/2019 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense qu'il serait préférable de vous rendre dans une concession Alfa Roméo, ils auront peut être la possibilité de vérifié le kilométrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KUIP36211633, le 06/02/2019 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, tout d'abord il faut vérifier le carnet d'entretien, normalement les kms sont notés a chaque visite, si il y a une baisse anormale avant a vente, le vendeur doit vous expliquer pourquoi, après vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire pour lui demander de vérifier votre suspicion et en dernier recours il y a l'expertise du kilométrage par un expert automobile.bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR63553611, le 06/02/2019 à 15:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,comme pour les autres réponses, le mieux est de vérifier le carnet d'entretien s'il est présent.effectivement le bénéfice à retirer de la baisse du kilométrage n'est pas très important, le mieux est de se renseigner auprès d'une concession Alfa Roméo et leur poser la question à savoir si un compteur électronique est si facile à modifier sans que l'expertise de la valise électronique ne dévoile rien.Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LNIN45525526, le 06/02/2019 à 17:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense que oui il faudrait qu'un garagiste vois votre alpha car si c'est le cas pour le compteur modifier c'est un vice cacher et c'est illégal Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN24466531, le 06/02/2019 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Oui, vous pouvez vous rendre chez un garagiste, il pourra peut-être constater une anomalie. Il pourra peut-être aussi facturer le passage à la valise.À noter que le kilométrage peut être plus élevé que celui réel dans le cas du remplacement de certains organes par des pièces d'occasion : Si vous remplacez par exemple le système ABS d'origine qui possède 50'000km par un autre provenant d'un véhicule totalisant 100'000km, votre kilométrage compteur prendra alors en compte le plus élevé, soit 100'000km....j'imagine cependant que la question était dans le cas inverse.Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI32262534, le 06/02/2019 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comme l'ont suggéré les précédents commentaires, vérifiez les factures et le carnet d'entretien. Il s'agit d'un compteur électronique et selon le modèle associé à un ordinateur de bord, donc difficilement trucable à moins de disposer d'une valise électronique spécifique à la marque. Cette manipulation laissera une trace en mémoire, au besoin une vérification visuelle des organes d'usures permettra au garagiste de ce faire une opinion sur cette possible fraude. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANDR14415361, le 13/02/2019 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,J'ai toujours fait tous mes réparations et révisions au garage des concessionnaire Alfa et jusqu'ici je n'avais eu de problème, Si j'étais vous, je ferai un tour chez eux pour avoir le cœur net, en plus ils sont sympa!Vous souhaite une bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ESTE21555121, le 13/02/2019 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,il faut aller cher alfa Roméo et par rapport à la plaque d'immatriculation et l'entretien ils pourront peut être voir

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
124 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...