Notice ALFA-ROMÉO MiTo

Forum ALFA-ROMÉO MiTo

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO MiTo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2020
à 11:24
Que penser des pneus 4 saisons ?
Avatar thumb
riton78003
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour à tous,

est ce que certains d'entre vous utilise des pneus 4 saisons ? En effet j'ai l'impression que ces pneumatiques se sont bien améliorés ces dernières années et que ça peut valoir de coups dans certaines régions plutôt que de faire le changement pneus neige , pneus été .

Merci de vos témoignages

Répondre
Réponse de Avatar1BROU31441242, le 12/03/2020 à 12:50
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que c est une excellente alternative , ça ne remplacera jamais des chaussettes ou chaines, mais sincèrement , ça a un meilleur grip qu un pneu été, perso, j utilise le crossclimate + de michelin et très satisfaite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GREG61261625, le 12/03/2020 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi les pneu 4 saison cest de la merde. C'est trop mou pour l'été et trop dur pour l'hiver mais si vous roulez en 17

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATD33664332, le 12/03/2020 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai des pneus 4 saisons sur ma MiTo et c'est vraiment mieux car plus besoin de changer et surtout cela permet de garder ses jantes alu tout le temps. et ça tient mieux la route par temps de pluie également et en ce moment nous sommes vernis Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CARO13414616, le 13/03/2020 à 06:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée je suis dans le sud et n ai donc pas l utilité de pneus 4 saisons ! Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BROU31441242, le 13/03/2020 à 12:21
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Après, tout est relatif, tout dépend de votre utilisation, mode de conduite , et de la région dans laquelle vous résidez. Si vous recherchez un bon grip et performance avec une conduite dynamique ou de nombreux virages, les pirelli p zero , sont parfait pour le printemps, l été ou l automne . Par contre il faudra compléter l hiver, avec des vrais pneus hiver surtout si dans votre région il fait très froid , verglas ou neige.Mais cela a un prix, sans parler du désagrément. Sinon,si vous vivez dans une région tempérée, et que vous avez une conduite douce et que vous recherchez un moyen économique, un bon pneu de type cross climate de michelin peut suffire, par contre il vaut mieux éviter les sous marques et 1 er prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ELOY32222442, le 19/03/2020 à 09:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai une trés mauvaise expérience de ces pneus sur mon alfa mito. A peine posés, j'ai eu la surprise trés désagréable de ne pas freiner correctement sur l'autoroute, en décembre, chaussée humide et probablement enrobé en mauvais état dans la périphérie de Lille. Heureusement pour moi, il y avait des ralentissements et j'avais déjà pris mes distances, une bonne distance sans rouler de manière excessive, j'ai dû freiner en plusieurs fois. Malgré tout, j'ai dû, pour éviter de percuter l'arrière d'un véhicule, m'engager dans l'espace entre la glissière de sécurité et ce véhicule. La file ayant repris de la vitesse, j'ai continué jusqu'à la prochaine aire !! Ceci m'a valu de rayer toute la voiture coté conducteur car je me trouvais sur la file la plus à gauche. C'est une chance pour moi que cela se soit produit dans des ralentissements, auquel cas je n'ose penser à ce qui ce serait passé. Conséquence, j'étais la seule impliquée dans ce sinistre, cela m'a coûté une franchise etc... Je tiens à préciser que le garage n'a fait aucune objection au remplacement de ces pneus strictement neufs. Remplacement ultra rapide sans commentaires.... Il me semble que c'était des Bridgestone. Depuis que les pneus ont été remplacés je n'ai plus de problème. Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
124 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...