Notice ALFA-ROMÉO MiTo

Forum ALFA-ROMÉO MiTo

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALFA-ROMÉO MiTo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/04/2021
à 08:37
Voiture pour jeune conducteur
Avatar thumb
Sonia896531
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J’aimerai acheter une voiture à mon fils qui est jeune conducteur, que pensez-vous de la vôtre pour se garer en ville, est-elle fiable ? Je recherche une voiture assez maniable, économique (entretien et consommation) et surtout où il serait en sécurité.
Merci d’avance pour votre retour.
Sonia

Répondre
Réponse de Avatar1LBOX31622511, le 19/04/2021 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oropr d'une mito depuis bientôt 13 ans j en suis plus que ravie !! Elle n a que 120 000 km mais aucune grosse réparation sauf le courant ( pneus, courroie,vidange) en ville elle se gare facilement. Mes enfants l ont conduit et ils sont été plus que ravis ! Une MITO au TOP a bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ECOL25153212, le 19/04/2021 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai aussi acheté cette voiture pour mon fils car c est celle qu il voulait et il en est très content. cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GOBE54613164, le 19/04/2021 à 09:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Oui c est une voiture fi1ble si vous prenez la serie diesel 1.6l ou essence 1..4l. Consommation raisonnable..attention le reservoir essence est assez petit. Apres l assurance jeune conducteur doit etre assez cher. Sinon rien a dire sur ca fiabilité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CAMI64545523, le 19/04/2021 à 09:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'aime beaucoup la mienne en revanche elle ne braque pas énormément. L'entretien peut vite coûter cher, niveau conso ça va en diesel. J'adore ma voiture mais elles sont réputées pour avoir des soucis de colonne de direction (direction assistée en défaillance par exemple) perso, aucun soucis pour le moment. Ce n'est que mon avis, mais j'attendrai que la période probatoire passe pour la mito et je prendrais une voiture plus « basique », s'il y a des pièces à changer ça coûte moins cher car elles se trouvent plus facilement. :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EMMA64643126, le 19/04/2021 à 12:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, personnellement je suis très contente de ma Mito (achetée neuve il y a un peu plus de 4 ans, pas de panne pour le moment, consommation entre 7 et 7,5 litres en ville), elle est très maniable et "pratique", mon fils jeune conducteur l'utilise aussi. Son défaut principal vient du fait qu'elle est très basse donc peu de possibilité de monter un trottoir même petit...ça frotte sous le pare choc! Il faut trouver des places correctes pour se garer ??, sinon c'est un bonheur à conduire. Emmanuelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARI65243354, le 19/04/2021 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ancienne propriétaire de cette jolie voiture , nostalgique car pour les jeunes c'est l'idéal. Bonne conduite entretiens raisonnable chez petit garagiste car concessionnaire alpha coûteux. Petit problème par contre sur les mito avec boitier multiair qui tombe en panne il faut donc changer le boîtier et c'est une petite douloureuse de 1500€ que alpha n'as pas voulu prendre en charge malgré le problème récurant suite à mes recherches donc faite bien attention à la motorisation à choisir ! C'est pour cela que j'ai laisser le belle italienne après 6 ans de détention ... En espérant vous avoir aider .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PHIC53524233, le 19/04/2021 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis propriétaire de cette voiture depuis 1 an (occasion de 3 ans) c'est un vrai chameau 4.2 en moyenne ! Plaisir de conduite avec ses 3 modes sport normal intempéries. Voiture très agréable. Seul bémol, véhicule bas, faire attention aux dos d'âne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BROU31441242, le 24/04/2021 à 08:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, les précédents commentaires, et je rajouterais que pour davantage de fiabilité, choisissez un modèle à partir de 2012,car sur les modèles précédents, comme chez tous les constructeurs automobiles, des questions ça vient de sortir neuf de usine, elle est sortie vers 2008,il y avait quelques failles, mais que le constructeur à résolu depuis. Les moteurs, 1.3,1.4 et 1.6 en essence ou Diesel sont très bien, inférieur, trop fragile, et au dessus trop puissant, et cher à la assurance . Sinon, elle est basse et aérodynamique, donc idéale pour ne pas consommer sur route ou autoroute, mais attention aux trottoirs et certains dos de ânes, il faut être délicat pour ne pas frotter, le pare-chocs avant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
124 avis
Vos opinions sur ALFA-ROMÉO
2 débats
En cours...