Notice ALPATEC BY TAURUS RI670T

Forum ALPATEC BY TAURUS RI670T

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPATEC BY TAURUS RI670T, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2016
à 19:19
Panne rafraîchisseur alpatec ri 670 t
Avatar thumb
lionne2108
6 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
suis nouvelle sur ce groupe.
J'ai un Rafraîchisseur Alpatec RI 670 T qui fonctionnait très bien l'an dernier.
J'ai voulu le mettre en route cette année mais plus rien.
Il ne s'allume même plus.
J'ai ouvert l'arrière pour voir.
Tous les fils sont bien branchés.
Qui peut me dire quoi faire ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lepiaf18, le 05/07/2016 à 20:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Avez-vous changé de prise, ou savez vous si la prise murale fonctionne (en essayant avec un autre appareil)?
Si le rafraîchisseur est bien en cause, Essayez de faire fonctionner les fonctions séparémént (ioniseur, ventilation, rafraichisseur). Et si rien ne fonctionne, c'est une panne d'alimentation générale. Sans connaissances en électricité, il vaudrait mieux voir quelqu'un qui s'y connait. C'est peut-être pas grand chose, un fusible ou un disjoncteur thermique qui aurait claqué par exemple, un condensateur d'anti-parasitage claqué. Mais seul un pro ou un bricoleur averti pouvant avoir l'appareil en main sera capable du diagnostic précis. Si vous avez un problème pour trouver la pièce détachée faites moi signe de nouveau, j'ai des ressources.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lionne2108, le 05/07/2016 à 22:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci pour votre réponse.
La prise murale fonctionne très bien.
Mon appareil n'a pas été utilisé depuis l'été dernier.
J'ai appuyer sur toutes les touches, aucune ne s'allume.
J'ai ouvert le capot arrière pour le nettoyer et j'ai vu que tous les fils sont bien branchés.

Si c'est une panne d'alimentation générale que dois-je faire ?
Je ne connais personne et je ne peux pas dépenser trop pour le faire réparer.

Existe-t-il un plan qui m'indiquerait comment vérifier tout ce que vous dites ?
(un fusible ou un disjoncteur thermique qui aurait claqué par exemple, un condensateur d'anti-parasitage claqué);

Si vous connaissez quelqu'un à Marseille qui me prendrait pas cher, je suis preneuse.

Merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lepiaf18, le 06/07/2016 à 09:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
A ma connaissance aucune documentation concernant la partie électrique.
J'ai bien le même appareil, mais je n'ai pas le temps actuellement, je pars en cure vendredi.
Si vous n'avez pas résolu votre problème, je rentre début août, A ce moment je pourrais vous consacrer du temps en auscultant mon appareil et vous donner quelques éléments de recherche par photo interposée. Si par contre il y a un composant à changer, il faudra sans doute trouver qq'un sachant souder en électronique.
C'est tout ce que je peux vous proposer pour l'instant.
de quelle région êtes-vous?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lionne2108, le 06/07/2016 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je suis à Marseille.
J'espère trouver la solution avant aout .
Merci et bonne cure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1combiençacoute, le 12/02/2017 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MOI , j'ai toujours ce modèle dont je ne me sert plus , car il tiens beaucoup trop de place , et j'ai acheté un modèle plus petit à une personne âgée , pour la clim bon mais de toute façon il faudra que vous changiez les filtres etc ;;;;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1combiençacoute, le 09/03/2018 à 12:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
possesseur du même appareil
je pense qu'il s'agit du fusible .

Envoyer un merci ?
En cours...