Notice ALPINA BL 460

Forum ALPINA BL 460

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPINA BL 460, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2019
à 19:36
Comment monter le mulching
Avatar thumb
lutinrouge
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai acheter une tondeuse thermique avec mulching . Aucun descrip-tif de montage sur la notice. Le modéle est alpina bl460sbqe merci

Répondre
Réponse de Avatar1kikouiou25, le 24/03/2019 à 22:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour le mulching est la propriété de la tondeuse à tondre l'herbe sans bac de ramassage. On laisse tout sur place, ce qui fait de l'engrais bon marché.Bien sur avec une herbe de 20 cm de haut, ce n'est pas le pied.D'après ce que j'ai vu le mulching est du à un affûtage et une forme legèrement différente de la lame et une forme spéciale du carter. Lorsque vous achetez une tondeuse avec l'option mulching tout est monté, vous n'avez plus qu'à tondre.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikouiou25, le 24/03/2019 à 23:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour, je me suis renseigné sur internet, et le modèle bl460sbqe ne possède pas le mulching. Mais vous savez à mon avis cette fonction n'est qu'un argument de vente supplémentaire et injustifié.J'ai acheté cette tondeuse pour ma mère (700 m° ) de pelouse, tout réside dans le choix des moments de tonte.Cette année première tonte avec le bac de ramassage ( 1 sac de 100 litres d'herbe coupée) pour les tontes suivantes effectuées sans bac de ramassage aucun problèmes, il faut tondre au bon moment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1princerl, le 25/03/2019 à 11:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai acheté le même modèle chez Castorama, et désolé de contredire mais si elle a bien le mulching... Efficace ou pas c'est selon chacun.
Il y a une fois que l'on a tout monté deux éléments en plastique a installer non documentés.
1 évacuateur latérale
1 obturateur pour empêcher l'éjection arrière.
J'ai trouvé le schéma d'installation sur la documentation du modèle bl460.
Difficile de trouver une notice ou la référence bl460sbqe sur internet

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
En cours...