Notice ALPINA BL 510 SB

Forum ALPINA BL 510 SB

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPINA BL 510 SB , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/04/2019
à 19:01
Embrayage
Avatar thumb
marno70
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour sur ma tondeuse Alpina BL 510 l'embrayage ne fonctionne plus, même après avoir retendu le câble.merci

Répondre
Réponse de Avatar1jfdtut, le 13/04/2019 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

1) verifier en dessous si-courroie dérayée des deux poulies- courroie cassée ou très fatiguée à changer- câble d'embrayage cassé et ne tire plus sur le levier sur la boite d'embrayage, pas facile à voir (démonter cache) et faire actionner la commande par quelqu'un- sinon plus grave si la tondeuse est vieille et que l'embrayage à beaucoup patiné, les deux bagues de friction en bronze à l'intérieur sont usées. grosse réparation par un BON bricoleur et un peu galère

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marno70, le 14/04/2019 à 14:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Merci.Ma tondeuse est récente (2ans) ; elle n'a pas de courroie, le câble est en bon état, je l'ai retendu, il agit directement sur le levier qui commande l'embrayage. Donc la question est de savoir comment démonter l'embrayage pour voir ce qu'il a dans le ventre.CordialementMarno70

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfdtut, le 15/04/2019 à 08:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

il y a forcement une courroie allant de la poulie sur l'axe de la lame à la petite poulie au dessus de l'embrayage, ou alors on ne parle pas de la même tondeuse !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
En cours...