Notice ALPINA BLACK BT 84 B

Forum ALPINA BLACK BT 84 B

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPINA BLACK BT 84 B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2019
à 15:09
Lames de coupes s'arrête quand le moteur est chaud
Avatar thumb
Mikamary974
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Propriétaire d'une Alpine BT84 depuis le ne saison, j'ai un nouveau soucis de de coupe pour sa seconde saison.
En effet, le moteur tourne très bien mais l'enclenchement des lames est très capricieux. Au bout de 2 minutes de tonte, la tonte s'arrête comme si l'embrayage électromagnétique ne recevais plus de courant.
Après vérification des circuits électriques, il n'y a pas de problème.
J'ai testé l'embrayage électriquement, pas de souci.
Est ce que quelqu'un aurait une ne liste d'idée pour le venir en aide ?
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1sahapyrene, le 27/03/2019 à 17:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour avez-vous essayer de tondre plus haut, quitte à passer 2 fois? Sur mon terrain, il y a beaucoup de trèfles et une zone plus ombragée ou l'herbe plus grasse, si je mets la lame à 4-5 cm ça passe à 3 je cale. Il faut aussi laisser une vitesse suffisante (pas loin du max ) pour avoir assez de puissance. Sur l'herbe de printemps il est parfois nécessaire de tondre sur une demi-largeur de lame et faisant chevaucher les zones de coupes. Sinon je n'ai pas d'autre idée. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlautour, le 29/03/2019 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut vérifier le contacteur du bac et si celui-ci est bien enclenchermon moteur avait des ratés et calait lorsque j'enclenchais les lames et cela venait de celui-cicordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
En cours...