Notice ALPINA BLACK BT 98 B

Forum ALPINA BLACK BT 98 B

Posez vos questions aux autres utilisateurs ALPINA BLACK BT 98 B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2017
à 11:45
Moteur s'arrête lancement lames
Avatar thumb
Joeltrappeur
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je viens de recevoir le tracteur tondeuse , le moteur tourne impeccable , mais quand je tire sur le bouton poussoir pour lancer les lames le moteur s'arrête net. Quelqu'un peut me dire pourquoi s'il vous plaît ?

Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1sahapyrene, le 29/03/2017 à 15:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu le même souci au départ, j'ai réussi à compenser en démarrant la rotation des lames en dehors de l'herbe et couper haut au début voire sur une demi-largeur de lame, surtout si l'herbe est dense. De plus il vous faut veiller à avoir une éjection de l'herbe suffisante (le panier se remplit vite et si l'herbe est "grasse", le conduit d'éjection est vite encombré)
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RcarlSA, le 29/03/2017 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

c'est une sécurité, en fait les lames ne tourneront jamais à l'arrêt. Donc ce qu'il faut faire, c'est démarrer à la position N (neutre), ensuite on débraye et on passe une vitesse, et on embraye, et dès que ça avance, tu peux alors enclencher tes lames en tirant sur le bouton poussoir. C'est pareil pour le siège, si tu te lèves de ton siège, le moteur se coupera tout seul, c'est aussi une mesure de sécurité.
c'est une super machine, cela fait un an, et j'en suis très contente.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean62120, le 29/03/2017 à 15:48
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

j ai u le même probleme , je laisser sur starter pour lancer les lames . après deux mois, en panne , plus de traction , je suis aller au garage agréé dans mon coin et la le moteur était pas régler , il tourner pas assez vite .
su vous avez reçu votre tracteur sans huile moteur , ils a pas était régler .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joeltrappeur, le 29/03/2017 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ai reçu lundi , le moteur fonctionne , mais j'ai jamais réussi à faire tourner les lames ne serait ce qu'une seule fois. Je vais essayer la méthode de RcarlSA. Il n'y a pas de goupille ou de valve à toucher ?

Je peux comprendre que le régime moteur n'est pas suffisant pour entraîner les lames mais normalement ça doit être conçu pour quand même ?!?!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Joeltrappeur, le 29/03/2017 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En effet je ne pense pas qu'il y est eu d'huile moteur au moment de la réception ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RcarlSA, le 29/03/2017 à 16:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

non pas de goupille ou autre, tu fais comme je te l'ai dit et cela ira très bien. Ce genre de machine ne se conduit pas comme une voiture, il faut bien lire la notice !! moi au début j'ai calé 3 fois, et depuis aucun problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
En cours...