Notice AMAZON Kindle Touch

Forum AMAZON Kindle Touch

Posez vos questions aux autres utilisateurs AMAZON Kindle Touch, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/02/2014
à 11:14
Les enfants aiment-ils lire les contes ?
Avatar thumb
ficanasse
10 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Je me pose souvent cette question car je suis entourée d'enfants qui se contentent de lire les livres obligatoires que leur imposent les instits ou professeurs. Leurs portables et le contact avec leurs amis semblent plus important.
Merci pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar1choubbik, le 09/02/2014 à 19:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Les enfants aiment lire si on leur a lu des histoires dès la plus petite enfance, et s'ils voient les adultes qui les entourent lire eux aussi. L'exemple, il n'y a rien de mieux ! Et je parle par expérience, moi-même grande lectrice, fille de lecteurs et maman de 2 enfants grands lecteurs !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bgeoffray, le 09/02/2014 à 21:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour à vous
il me semble que les enfants adorent les conteurs
si cela vous est possible emmenez les entendre des conteurs
ensuite cela ser aplus simple
j'ai aussi l'expérience d'avoir lu à mes enfants quasiment tous les soirs une histoire brodée largement par moi
Le résultat est contrasté
J'ai un peu de tout en magasin: grand moyen petit lecteur
Il doit y avoir des paramètres qui m'ont échappé!!
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ficanasse, le 09/02/2014 à 22:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup Choubbik et Bgeoffray pour votre réponse. Je sais que les enfants ne sont pas tous comme ça. J'espère d'ailleurs que beaucoup d'enfants aiment encore les contes car justement j'en ai écrit plusieurs que j'ai commencé à éditer sur Amazon Kindle. Le problème c'est qu'autour de moi, aucun des miens ne prend un livre pour lire, même mes histoires. C'est désespérant. Quand mes petits enfants étaient petits, j'achetais des livres dont les images me parlaient avant même de lire le texte. Ainsi j'inventais à ma façon une histoire en fonction des images. Ils étaient pourtant très attentionnés. Devenus plus grands, c'est fini. Ils n'ont plus le temps à ça. Il faut dire qu'ils sont bourrés de devoirs, qu'ils doivent lire des livres imposés (heureusement) et enfin, dès qu'ils soufflent un peu, c'est pour parler avec les copains sur leurs portables ou jouer à des jeux sur Internet. La communication est primordiale de nos jours, mais elle bouleverse les anciennes habitudes. Les livres/kindle vont peut-être leur donner envie de lire. Les PC, MAC, toutes les tablettes, ipod, ipad etc. peuvent télécharger les livres numériques. Si le papier les rebute, peut-être que cette manière de lire leur redonnera le goût de la lecture. Ça va venir, petit à petit. Les miens sont déjà trop grands pour les contes, l'avant dernière a 12 ans, mais le petit dernier n'a pas encore 3 ans et celui-là je l'attends au tournant. Je suis contente Choubbik que vos enfants soient de grands lecteurs, ça fait vraiment plaisir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choubbik, le 10/02/2014 à 11:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, c'est très variable selon les enfants, et on a beau faire "bien tout ce qu'il faut", ce n'est pas gagné d'avance ! Je crois qu'en effet, il faut valoriser l'écrit et pas seulement le livre papier, l'important c'est qu'ils lisent, même en format informatique. Et il y a de nombreux sites internet qui proposent des histoires à lire, à écouter... et même à continuer pour la production écrite... C'est sans doute le côté ludique qui manque aux livres papier pour séduire les petits, alors pourquoi pas sur écran avec les interactions que cela peut entraîner ?
J'espère que votre "petit dernier" y prendra goût. Ceux qui ne lisent pas ne savent pas ce qu'ils perdent !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ficanasse, le 10/02/2014 à 15:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Choubbik, peu importe d'où provient le livre pour séduire les petits du moment qu'ils l'ouvrent et plongent dedans avec plaisir. Mais je pense que pour certains, le fait de lire une histoire sur une tablette peut les motiver davantage.
Je ne connais pas l'âge de vos enfants, mais j'ai édité sur Amazon kindle deux livres pour l'instant, les autres vont suivre au fur et à mesure que les illustrations seront terminées. C'est ce qui m'embête le plus car c'est long, ça m'ennuie, alors je rame.
Le 1er est "3 merveilleux contes de Noël" et le 2ème "Le monstre de la montagne rose" c'est le 1er tome d'une série de 8 aventures qui sont très prenantes. Mes deux héroïnes sont téméraires, altruistes et déterminées. Il leur arrive à chaque histoire une nouvelle épreuve où elles risquent leur vie. La série s'appelle "Les Aventures de Cibelle". Pour les voir sur Amazon Kindle, il suffit de taper leurs titres, aussi bien sur Google, ça ira plus vite...mdr - On n'est pas obligé d'acheté un kindle pour les lire.
Je ne vous en dis pas plus car lorsqu'on touche à mon point faible je ne m'arrête plus de parler, je suis auteure, alors ça se comprend mieux.
Mais vous pourrez lire leurs résumés et même télécharger un petit morceau d'histoire. On peut dire que les enfants de 9/10 ans peuvent aussi apprécier. Ils savent bien que c'est de l'irréel, du fantastique, mais ça leur permet de s'évader dans un monde imaginaire où il y a des méchants, tout en sachant que le bonheur reviendra à la fin.
Si vous prenez le temps d'y jeter un œil, dites-moi ce que vous en pensez. J'aime bien avoir l'avis des mamans, c'est normal.
Je vous souhaite un bon après-midi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choubbik, le 10/02/2014 à 16:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour,
Ne vous en faites pas, moi aussi, dès qu'on parle de lecture, je ne m'arrête plus ! Mes enfants ont un peu (beaucoup) passé l'âge des contes, mais il y a des petits autour de moi, et je travaille dans l'éducation nationale... J'irai voir vos écrits bien sûr (et j'ai un kindle... moi aussi je suis entrée dans la modernité, même si je continue à lire et à acheter des "vrais" livres, je ne pourrai pas me passer totalement du papier, de feuilleter les livres, du beau papier, des belles illustrations...! Je vous dirai ce que j'en pense, c'est promis !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1choubbik, le 10/02/2014 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai téléchargé l'extrait sur ma kindle. Cela me paraît bien sympa à lire. Par contre, attention aux espaces entre les mots, sur le court extrait, j'ai vu au moins à 6 reprises cet espace manquant (par ex. dès la première phrase "j'étais si jolieque mes parents...". Un peu plus loin "jene m'ennuie jamais"... Pour un adulte, ce n'est pas gênant, mais pour un enfant ? Je sais par expérience (pour ma part, je suis auteure de livres scolaires) que ces histoires d'espaces sont récurrentes avec les traitements de texte...
En tout cas, je ferai de la pub autour de moi pour les aventures de Cibelle...
Bonne journée à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ficanasse, le 11/02/2014 à 15:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Waouh ! Vous êtes auteure de livres scolaires !!! Ça doit être formidable de faire ça pour les enfants. Si vous prenez autant de plaisir que moi pour leur écrire des histoires... on se comprend. Racontez-moi vite, quel genre de livres vous éditez ? Je vous remercie des millions de fois d'avoir téléchargé mon conte et d'en parler autour de vous. Vous êtes une chic fille et je suis très touchée par votre élan de solidarité.
Je sais que la pagination est très importante dans le choix des lecteurs surtout lorsqu'il s'agit d'enfants. Moi qui suis si minutieuse et même maniaque pour la présentation de mes textes, j'avoue que cela me désole. Je suis vraiment navrée d'entendre cela. Je ne pensais pas que c'était à ce point. Ces problèmes sont survenus lors de l'enregistrement de Word sur le kindle. Je ne comprends pas pourquoi. Ma petite fille m'a dit que c'est une question de grosseur de police. Si on la réduit, les mots se placent normalement. Avez-vous subit les mêmes problèmes ? Pouvez-vous me donner un conseil ?
Merci mille fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ficanasse, le 11/02/2014 à 15:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Puisque vous êtes ma lectrice, une petite explication s'impose.
Les 8 aventures de Cibelle sont chronologiques. On y rencontre les mêmes acteurs principaux et d'autres, assez insolites, qui apparaissent, s'en vont ou reviennent. Mais on s'y retrouve toujours. Les hommes comme les bêtes, tous ont un cœur sensible et ils se soutiennent par amour tout simplement. C'est un bel exemple de solidarité et d'altruisme.
Cibelle et Catline, mes héroïnes ont un point commun. Elles sont déterminées, aventureuses, mais elles ont aussi la trouille lorsque l'action devient violente, ce ne sont que des enfants, elles ont 12 et 10 ans. Elles se retrouvent dans chaque histoire immergées dans des situations où elles devront faire des choix et se surpasser. Catline apparaîtra dans la 2ème "Le destin des trois princesses" (pas encore éditée). Toutes sont différentes, mais dans chacune d'elles on rit, on pleure et on a peur. La 4ème est ma préférée. Mes petites vont tomber dans une fourmilière à cause d'une méchante fée volante qui les a transformées à la dimension des fourmis. Ça devient très instructif car je raconte l'histoire de ces insectes qui sont les maîtres du monde.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ficanasse, le 11/02/2014 à 15:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Puisque vous êtes ma lectrice, une petite explication s'impose.
Les 8 aventures de Cibelle sont chronologiques. On y rencontre les mêmes acteurs principaux et d'autres, assez insolites, qui apparaissent, s'en vont ou reviennent. Mais on s'y retrouve toujours. Les hommes comme les bêtes, tous ont un cœur sensible et ils se soutiennent par amour tout simplement. C'est un bel exemple de solidarité et d'altruisme.
Cibelle et Catline, mes héroïnes ont un point commun. Elles sont déterminées, aventureuses, mais elles ont aussi la trouille lorsque l'action devient violente, ce ne sont que des enfants, elles ont 12 et 10 ans. Elles se retrouvent dans chaque histoire immergées dans des situations où elles devront faire des choix et se surpasser. Catline apparaîtra dans la 2ème "Le destin des trois princesses" (pas encore éditée). Toutes sont différentes, mais dans chacune d'elles on rit, on pleure et on a peur. La 4ème est ma préférée. Mes petites vont tomber dans une fourmilière à cause d'une méchante fée volante qui les a transformées à la dimension des fourmis. Ça devient très instructif car je raconte l'histoire de ces insectes qui sont les maîtres du monde.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Aucune opinion sur AMAZON
Donner votre opinion sur AMAZON
En cours...