Notice ANTEC KUHLER H2O

Forum ANTEC KUHLER H2O

Posez vos questions aux autres utilisateurs ANTEC KUHLER H2O, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2015
à 10:36
L'eau dans le système hydraulique
Avatar thumb
gaut2175650
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai installé mon système hydraulique dans mon ordinateur il y a 3 mois et depuis le début , je trouve que mon ordinateur fait beaucoup de bruit. La dernière fois , après 15min d'utilisation le cadran était rouge et mon ordinateur faisait beaucoup de bruit. Je voulais savoir si il faut mettre de l'eau dans le système ou si il faut que j’emmène mon ordinateur a un professionnel. Merci de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar0DimitriS7694, le 07/07/2015 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Faut pas branché la pompe sur le Fan-bus mais direct sur la carte mere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TeddyB1923, le 07/07/2015 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Le système de refroidissement est en circuit fermé, pas besoin d'ajouter d'eau ni d'autre liquide de refroidissement. La dissipation de la chaleur est passive et l'extraction se fait par un ventilateur.

Tu parles de cadran rouge, qu'est-ce exactement ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcL8375, le 07/07/2015 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, on ne peut pas rajouter d'eau , peut être que le système est mal fixé sur ton processeur et la chaleur ne se dissipe pas où il faudrait... Le mien n'a jamais posé de problème de bruit ou de chaleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0melchizedech, le 07/07/2015 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Des conseils en "vrac" :
1. est-ce que le water-block (ce qui se pose sur le processeur) est bien fixé, vissé ?
2. est-ce que l'eau circule ? (en touchant le water-block ou les tuyaux tu devrais sentir un courant) ?
3. est-ce que la pate thermique (qui devrait, logiquement, être présente entre le processeur et le water-block) semble Ok ?
4. As-tu regardé les différentes températures de ton PC, il se peut que ce soit ta Carte Graphique sui souffle très fort ? : tu peux vérifier ces températures avec HW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0melchizedech, le 07/07/2015 à 11:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

(sur le site web cpuid) devrait te les fournir. 40-50°C pou un processeur est la limite haute lorsque le processeur est en "veille" (pas de jeux, pas de logiciels en execution); à peu près pareil pour une carte graphique.

J'espère que tu pourras diagnostiquer le problème avec des différentes questions.

Concernant l'eau du water-block : il ne faut pas y toucher. Le mien a un an ou plus et marche toujours aussi bien. Il se peut qu'il y ait des bulles d'air dans le circuit fermé -> beaucoup de bruit : dans ce cas, j'allonge/penche mon PC le temps que le bruit s'estompe.

Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainD24379, le 07/07/2015 à 11:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le système d'Antec est un système fermé, vous ne pouvez pas rajouter de l'eau. Si vous avez monté vous même le kit sur le processeur il y a peut être un problème au niveau du transfert de chaleur entre le processeur et le waterblock (base en cuivre du kit d'Antec). Si ce n'est pas le cas le problème peut venir du kit lui même où d'une mauvaise gestion des ventilateurs... Il également vérifier le branchement des connectiques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainD24379, le 07/07/2015 à 11:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le système d'Antec est un système fermé, vous ne pouvez pas rajouter de l'eau. Si vous avez monté vous même le kit sur le processeur il y a peut être un problème au niveau du transfert de chaleur entre le processeur et le waterblock (base en cuivre du kit d'Antec). Si ce n'est pas le cas le problème peut venir du kit lui même où d'une mauvaise gestion des ventilateurs... Il faut également vérifier le branchement des connectiques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JérémieC1646, le 07/07/2015 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Qu'est ce qui est bruyant ? La pompe ou le ventilateur ? Après faut voir au niveau du montage). Surtout ne pas mettre d'eau. De 1 c'est un liquide spécial et de 2 le liquide ne se change pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LafargeS22045, le 07/07/2015 à 11:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vérifiez en premier lieu le montage et s'assurer que la plaque de cuivre soit correctement plaqué contre le processeur, voir aussi l'état de la pâte thermique.
C'est un circuit étanche aucun remplissage n'est possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RegisR1305, le 07/07/2015 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salutaitons gaut2175650, alors tout d'abord, un kit "all in one" fait toujours un peu de bruit: c'est la pompe qui s'amorce (il suffit en général d'incliner ta tour d'un côté ou de l'autre pour stopper le phénomène. Si ton bruit n'est pas un "tac tac tac", mais un vrombissement, c'est que tu as mal monté le kit... Toutefois, de quel cadran parles-tu ? Quelle est la température de ton cpu en charge (occt ou prime95 pour tester) ?
Et derniere chose, aucun professionnel ne t'aidera pour un kit all in one... par contre, nous si ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LAURENTJ27833, le 07/07/2015 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non il n'y a aucune maintenance à prévoir sur ce système, ça fait bientôt 3 ans que je l'ai et aucun soucis. Peut être l'ors du montage vous n'avez pas assez nettoyer le dessus du processeur des résidus de pâtes thermique avant de mettre le Kulher. Faut démonter et acheter de la pâtre thermique puis refaire un montage propre. Si jamais ça continu c'est que c'est un soucis au niveau du kit Antec et il faudra le retourner au SAV.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoB2860, le 08/07/2015 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, oui je possède bien ce produit dans la version 920 : Dont voici le lien de l'époque :http://www.tweaktown.com/reviews/4051/antec_k_hler_h2o_920_liquid_cooling_cpu_cooler_review/index7.html
Et sur le site ANTEC d'aujourd'hui ;
http://www.antec.com/product.php?id=704370&pid=17&lan=us

Et je confirme que non tu n'a pas besoin de faire l'ajout (où l'appoint)de quoi que ce soit car le produit GARANTI SANS ENTRETIEN !!!!

Pour info : En haut et à droite tu peu changer de mode tu as le choix entre : extreme, silencieux, custom, sinon : Dans le désordre ;
Désinstalle le / puis réinstalle le.
Soit si tu possède un autre ordi de bureau, de passer par celui ci pour installer le logiciel sur le ddr. Il est un peu récalcitrant au début et si comme moi tu as peur de mettre le proc en surchauffe. Suis passé de amd à intel I3 puis I5
J'ai eu ce soucis là moi aussi au début mais plus maintenant.
Sinon tu peu aussi contacter ton revendeur.

Autre info quand tu va dans démarrer, panneau de configuration, gestionnaire de périphériques, la première ligne correspond au non de l'ordinateur et en dessous tu trouveras un intitulé "690 LC" qui correspond à ton watercooling antec avant installation. ensuite tu pourras le retrouver dans le contrôleur de bus USB. (toujours en ce qui me concerne).

J' èspere que j'ai répondus à tes questions.
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ANTEC
Donner votre opinion sur ANTEC
En cours...