Notice APC BE325

Forum APC BE325

Posez vos questions aux autres utilisateurs APC BE325, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/11/2016
à 08:33
Branchement boîtier cpl
Avatar thumb
NathalieT8205
18 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Quelqu'un a t il testé le branchement d'un boitier CPL avec cet onduleur ? J'aimerai être sûre de conserver un débit correct si je choisis ce modèle. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1kamilane, le 23/11/2016 à 10:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pourquoi voulez-vous brancher le boitier CPL dans l'onduleur ? Cela ne sert à rien et il est conseillé de toujours brancher ces boitiers directement dans les prises murales.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mat-64664245, le 23/11/2016 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pas essayé mais je ne pense pas que cela fonctionne, l'onduleur filtrera les signaux modulés sur le courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WurtzF8358, le 23/11/2016 à 11:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Nathalie,
oui j'ai un boitier CPL ainsi que cet onduleur et cela ne pose aucun problème.
Bonne journée.
François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich25361441, le 23/11/2016 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai ce produit depuis 2 ans , je l'utilise uniquement pour la connexion à la lampe UV et le mise en route du système culligan pour mon forage , et je n'ai plus de problème , et la lampe uv est protégée . .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancoisG2792, le 23/11/2016 à 11:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La connections cpl ne fonctionne pas avec un onduleur ou prise parafoudre.
Il faut un branchement directe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alamac, le 23/11/2016 à 11:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce que je peux en dire, c'est que cet onduleur n'est pas digne d'APC, je n'ai rencontré que des problèmes avec. La batterie fonctionne par contact sans fiche et par simple pression du couvercle de fermeture ce qui provoque des alertes intempestives. Je possède plusieurs APC Back-UPS 500 qui fonctionnent très bien depuis de nombreuses années, il vaut mieux se tourner vers ce modèle d'entrée de gamme très fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micr15653636, le 23/11/2016 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai ce modèle pour une utilité professionnel (en informatique) donc c'est un bon produit le débit ne changera pas. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GourseauV4823, le 23/11/2016 à 11:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

je n'ai pas testé avec un boitier CPL. mais je ne vois pourquoi le débit changerait.
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GauzanP8760, le 23/11/2016 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Attention ! Si vous brancher un coupleur CPL sur votre onduleur, ça ne marchera pas avec d'autres coupleurs qui ne sont pas branchés sur cet onduleur : le réseau électrique n'est pas le même.
En un mot, ce n'est pas fait pour. Le CPL est destiné à avoir un réseau Ethernet disponible sur le réseau électrique de votre domicile.
Bien cordialement.
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr45162654, le 23/11/2016 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sur 3 onduleurs, dont ce modele, pas un seul ne laisse passer le signal CPL sur les prises ondulees... Sur les prises protegees pour la surtention uniquement, ca fonctionne a condition d'etre sur le meme circuit electrique (meme fusible au tableau electrique) sinon l'attenuation du signal est trop importante et ca coupe regulierement. Le mieux c'est d'etre en direct sur le meme circuit avec le moins de choses au milieu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jln321454425, le 23/11/2016 à 12:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai branché le boîtier CPL sur la prise murale puis l'onduleur sur le boîtier CPL et l'ordi sur l'onduleur et je n'ai aucun souci depuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GourseauV4823, le 23/11/2016 à 12:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

de toute façon c'est un excellent produit. je le possède depuis plus de trois ans et je viens juste de changer la batterie. il y a également des prises directes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EvrardO3748, le 23/11/2016 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai branché le CPL de ma freebox dessus mais l'onduleur coupe le signal. Il faut donc acheter une alimentation à part pour la freebox à brancher sur l'onduleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WurtzF8358, le 23/11/2016 à 12:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

oui en fait je rectifie ce que j'ai écrit. J'ai branché le boitier CPL avant l'onduleur sur la prise de courant...
François

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NathalieT8205, le 23/11/2016 à 14:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Précisions pour kamilane : je souhaite un onduleur principalement pour protéger mon pc car j'ai pas mal de coupures. Celui-ci est branché sur le CPL pour avoir internet à l'étage dans une vieille maison. Or, j'ai lu sur des sites que je risquais de ne plus avoir le même débit. Je ne m'étais pas encore posé la question de savoir si le boîtier CPL irait avant ou après l'onduleur ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RicholP8529, le 23/11/2016 à 14:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le Cpl est a brancher directement sur la prise mural, et l'onduleur éventuellement sur la prise du CPL..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FerryF8854, le 24/11/2016 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne sais pas car pas essayé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GueroultS8250, le 25/11/2016 à 14:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas testé avec des boitiers CPL. Il faut poser la question directement à APC. Par ailleurs, après plusieurs années d'emploi cet onduleur est sans reproches.
Seb

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur APC
Donner votre opinion sur APC
En cours...