Notice APC Back-UPS ES 550

Forum APC Back-UPS ES 550

Posez vos questions aux autres utilisateurs APC Back-UPS ES 550, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2015
à 17:51
Je pense qu'il ne remplit plus sa fonction
Avatar thumb
lostris
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je pense qu'il ne remplit plus sa fonction, quand il y a une coupure de courant mon pc et ma box qui sont branchés dessus s'éteignent..je l'ai acheté parce que justement nous avons énormément de micro coupures..Il n'y a plus que le voyant power allumé; le voyant master est éteint..
Il a 3 ans, y a t'il quelque chose à changer dedans ?
Je ne sais pas quoi faire ??merci..

Répondre
Réponse de Avatar1paul25643452, le 30/09/2015 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un test simple: débrancher le avec tout le reste branché et allumé dessus. Si il délivre une tension (les appareils restent allumé mes) il marche. Normalement il y a un bip. Sinon, si tout s'éteint il est défectueux. Voir avec sac ou fabriquant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oliv63413465, le 30/09/2015 à 20:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui en effet, en revanche vérifier bien quelle prise est relié à quoi, car elles ne sont pas toutes faites pour rester allumé après une coupure de courant.
Après test, si la batterie s'avère être défectueuse soit sav soit fabriquant comme dit précédemment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cber22213443, le 30/09/2015 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour ; peut être un problème de batterie au vu de l'age de l'onduleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1familleautran, le 01/10/2015 à 08:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
effectivement bien distinguer les prises qui sont seulement là pour protéger les appareils branchés des surtensions (lors des micro coupures d'électricité) de celles qui sont palieront à l'absence d'alimentation (parasurtenseurs et secours électrique par la batterie).
Pour cela reprendre la notice d'emploi http://www.apreslachat.com/produits/101595/APC/Back-UPS-ES-550
personnellement elle m'a été d'un grand secours pour comprendre le fonctionnement de la prise master.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1familleautran, le 01/10/2015 à 08:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

PS : mon onduleur APS ES550 a plus de 5 ans et en parfait état de fonctionnement (avec une pause de 3 ans qui aurait pu altérer sa batterie). Utilisation au cours de 2 séjours en Afrique où les coupures d'électricité sont le lot quotidien :(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WalterP3067, le 01/10/2015 à 11:20
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, certainement batterie à remplacer, durée de vie entre 3 et 5 ans. Ou bien si vous avez branché d'autres appareils, ou remplacé par d'autres plus gourmands il se peut qu'il ne soit plus adapté. J'ai eu ce problème sur un onduleur moins puissant . Additionnez le nombre de watts de chaque élément et divisez par 0.66, pour obtenir le nombre de VA.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur APC
Donner votre opinion sur APC
En cours...