Notice APC Back-UPS ES 550

Forum APC Back-UPS ES 550

Posez vos questions aux autres utilisateurs APC Back-UPS ES 550, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2016
à 18:53
Livebox orange
Avatar thumb
AR22210
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Ma Livebox fait fréquemment des micro coupure. La brancher sur l'onduleur APC ES 550 permettrait il de résoudre le pb
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1emma44532335, le 29/12/2016 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Si la livebox subit des micro-coupures dues au réseau électrique alors l'onduleur fera son travail et la protegera mais si le probleme vient de la livebox elle-même, il ne reglera rien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LecorreG6400, le 29/12/2016 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

si c'est un problème edf oui, si un pb livebox, évidemment que non.
cdlt,
Gilles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MorlionM2745, le 29/12/2016 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne pense pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeL7705, le 29/12/2016 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, c'est une des fonctions de l'onduleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc@d64121122, le 30/12/2016 à 00:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
qu'appeler vous des Microcoupures?
Je suppose que ce n'est pas des coupures de courant sinon tous les objets électriques se couperaient aussi! Donc, vous parlez sûrement de perte de synchronisation de la ligne ADSL! en fonction de la version de votre Livebox un voyant doit passer au rouge ou elle affiche le message "Pas de signaler".
Dans, ce cas le plus simple est d'appeler Orange et de voir avec eux s'il s’agit bien de perte de synchronisation de votre ligne ADSL.
Évidemment dans ce cas l'onduleur APS ne sert à rien!
À mon avis un onduleur sert juste à protéger les équipements informatiques d'une coupure de courant inopiné avec la perte de travail qui va avec! cela vous laisse quelques minutes pour arrêter proprement les ordinateurs. Cet APS est aussi capable d’arrêter un serveur quand la batterie devient faible. Cela a marché pour mon serveur Synologie.

Désolé cet APS ne résoudra pas vos problèmes de déconnexion Internets voyer plutôt avec le tel: 3900 (Orange).
Salutation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tang42135414, le 30/12/2016 à 06:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ma LiveBox est branche sur l'onduleur et j'ai des micro coupure 1 à 2 fois dans la journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alai51542652, le 30/12/2016 à 06:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

C'est sa fonction essentielle: protéger l'ordi, les périphériques et les modems, des coupures, microcoupures ou surtension. Sa batterie prend instantanément le relais. Attention néanmoins: en cas de très gros orages, avec des éclairs, il vaut mieux débrancher la box; l'onduleur peut marquer ses limites à juguler les surtension.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mich33344222, le 30/12/2016 à 10:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ma livebox est branchée sur un onduleur et je n'ai aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mick53164115, le 30/12/2016 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, si le problème provient d'EDF, l'onduleur permettra de garder tous les appareils branchés sous tension. En cas de coupure de courant prolongée, l'onduleur permet d'utiliser les appareils bra une autonomie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clau35516242, le 30/12/2016 à 20:00
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai installé un onduleur pour protéger la Box
il y a 4 prises qui sont connectées sur la batterie et sont une protection totale.
Depuis cela ronronne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheL5628, le 03/01/2017 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous sommes chez SFR avec une box et dans un coin où les coupures ou micros coupures sont très fréquentes de même que la foudre et j'étais ravie car avec l'onduleur je pouvais sauver au moins mon accès internet et mon téléphone mais j'aurai du l'enlever de cet appareil car d'après eux cela lui empêche de se mettre à jour ou je ne sais quoi.Par contre bon à savoir , il n'y a qu'une seule prise qui est vraiment en continue car il y a une batterie interne ,les autres sont juste protégées.Cordialementn

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
24 avis
Aucune opinion sur APC
Donner votre opinion sur APC
En cours...