Notice APPLE MacBook Pro Retina Core i7 2.6GHz 15 pouces

Forum APPLE MacBook Pro Retina Core i7 2.6GHz 15 pouces

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE MacBook Pro Retina Core i7 2.6GHz 15 pouces, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/03/2014
à 18:14
Avis sur ce mac
Avatar thumb
JohnCarre
3 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment trouvez-vous ce Mac ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Marceljean, le 20/03/2014 à 19:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est un excellent produit qui contribue à la réputation d'Apple.
Le seul problème est sa maintenabilité ; beaucoup de composants sont soudés. Lorsqu'un de ces composants doit être remplacé,l'intervention d'un centre agréé Apple coûte cher. Une parade est d'acheter la garantie étendue Apple sur 3 ans (Apple Care Protection) qui coûte de l'ordre de 300 €.
Cette garantie m'a été très utile récemment : l'un des 2 ports Thunderbolt était défectueux (jeu excessif) ; pour le remplacer, il a fallu remplacer la carte-mère à laquelle les 2 ports sont soudés.L'ordinateur a été indisponible environ 8 jours.La réparation a été gratuite car couverte par l'Apple Care Protection.
On peut aussi remarquer que son prix est élevé,comme la plupart des produits Apple.
Si je devais aujourd'hui choisir entre ce Mac et un MacPro, je pense que j'opterais pour le MacPro pour un usage de bureau (prix de base : environ 3000 € ; avec quelques options et l'Apple Care Protection,ce prix peut grimper à 4500 €) et un iPad pour un usage nomade.
Cordialement, Marceljean

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean-PierreGabbia, le 20/03/2014 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'était mon premier produit Apple. J'ai été entièrement convaincu. Depuis j'ai acheté un Imac

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Charledcharled, le 21/03/2014 à 17:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

depuis 15 jours je suis à la découverte du mac .Cet ordi me plait beaucoup.Tout y est beau .
Je reste étonné de ne pas avoir trouvé de mode d'emploi satisfaisant , et de devoir peiner à progresser dans son utilisation.Mais je me régale , et je vais encore faire des découvertes.
Bon achat .
Charled .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...