Notice APPLE MacBook Pro Retina Core i7 2.6GHz 15 pouces

Forum APPLE MacBook Pro Retina Core i7 2.6GHz 15 pouces

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE MacBook Pro Retina Core i7 2.6GHz 15 pouces, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2014
à 04:20
Transfert de données depuis un disque externe
Avatar thumb
Jacgas
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Les données créées avec Windows 7 et 8, sont des fichiers divx, H264, mp3, mp4, Word 2010, actuellement sauvegardés sur des disques durs externes Western Digital . Je souhaite copier certaines de ces données sur le Mac d,une part, et d'autre part modifier éventuellement le contenu de ces disques en branchant ces derniers par l'USB3 au Mac. Je précise que je vais faire l'acquisition du Mac dans 48 heures. Merci par avance de vos conseils.
Jacgas

Répondre
Réponse de Avatar124sergio, le 26/08/2014 à 12:36
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Les fichiers provenant de Windows sont en format NTFS. J'ai donc eu le même problème lors de l'achat de mon MacBook Pro.
Il suffit simplement d'aller sur le site Paragon www.paragon-software.com et de télécharger le logiciel NTFS pour Mac au prix de 19.95 euros et de l'installer sur votre MacBook Pro.
Dès lors tout devient transparent , vous branchez votre disque dur externe et apercevez tout vos fichiers que vous pouvez alors transférer du disque dur externe au MacBook Pro.
J'espère que ces infos vous seront utiles.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacgas, le 26/08/2014 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Un grand merci à 24 Sergio pour cette réponse precise que je vais exploiter.
Je profite de votre obligeance pour vous demander si ce logiciel permet de traiter les fichiers en NTFS restés sur le disque externe, sans les importer sur le Mac?
C'est à dire : les modifier, effaçer ou les déplacer?
Cordialement
Jacgas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar124sergio, le 26/08/2014 à 13:26
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de souci, les fichiers restent bien sur le disque dur externe et on peut les exploiter complètement.
Si vous regardez bien le contenu de votre disque dur externe il comportera des répertoires créé par Mac.
Ce disque externe sera exploitable avec Windows et avec votre Mac.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jacgas, le 26/08/2014 à 15:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne suis pas très à l'aise, car c'est la toute première fois que j'utilise un forum.
La chance veut que je fasse mes premières armes
Une chance encore plus grande me permet de croiser votre compétence et d'en user.
Votre réponse m'apporte toutes les précisions que je pouvais souhaiter.
Merci encore
Jacgas

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
64 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...