Notice APPLE iMac

Forum APPLE iMac

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iMac, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2016
à 13:21
Navigateurs obsolètes
Avatar thumb
jco2012
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai un imac Lion (10.7.5). Je ne parviens plus à faire quoi que ce soit sous safari, google chrome bloque souvent, me prévenant qu'il n'est plus à jour, et Firefox ne peut plus être télécharger sous ces systèmes. J'ai essayé de mettre à jour Safari et google chrome et je n'y arrive pas, je ne trouve pas comment faire. Est-ce payant ? Et ou faut-il aller pour payer la mise à jour ?
Sur certains sites, on conseille de passer au système Yosemite, je ne sais pas ce que cela signifie et s'il est possible de changer le système de mon ordinateur.
Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, de façon très simple et pour l'ignorante que je suis (je ne comprends rien au langage informatique).

Par avance, merci.

Répondre
Réponse de Avatar1oxygene, le 28/10/2016 à 13:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Vous ne pouvez pas mettre à jour safari je pense, car votre système n'est pas à jour.
Il faut donc dans un premier temps passer à une mise à jour du système. Aujourd'hui on en est à Sierra et c'est gratuit. Une fois que vous aurez fait cette mise à jour vous aurez la possibilité de charger le dernier Firefox s vous le souhaitez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ijlm13, le 28/10/2016 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut il faut que tu mette à jour le logiciel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bamhanin, le 28/10/2016 à 20:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je pense qu il suffit de faire une mise à jour du système dans Apple Store avec Yosemite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jco2012, le 29/10/2016 à 14:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais chercher comment installer Sierra ou Yosemite, je ne sais pas bien ce qu'est l'un et ce qu'est l'autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jco2012, le 30/10/2016 à 10:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis allée sur le site apple pour installer Sierra. Je ne comprends pas pourquoi on me demande mon numéro de carte bancaire. Est-ce payant ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Catdumcat, le 31/10/2016 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si vous avez des difficultés pour l'installation d'une version plus récente de votre logiciel système ou une question concernant les coûts, vous pouvez aller sur le site https://support.apple.com/fr et vous laisser guider en ligne et vous pouvez aussi planifier un appel avec l'assistance Apple qui vous rappelle gratuitement. j'ai fait appel à ce service plusieurs fois, ce sont des super pro. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jimurbis, le 05/11/2016 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Avant de se mettre à installer un nouvel OS, il faut vérifier que le matériel est éligible.
Si le matériel est assez ancien (ce qui semble être le cas) et manque de mémoire, ni Sierra, ni El Capitan, ni Yosemite, ni Mavericks ne tourneront correctement. Ils seront même peut-être impossible à installer, notamment si c'est un PowerPC....
Avant toutes choses, de quel matériel disposez vous ?
Si vous ne connaissez pas la réponse, cliquez sur la pomme en haut à gauche et choisissez "A propos de ce Mac".
Surtout ne vous lancez pas dans le téléchargement d'un OS avant d'avoir effectué ces vérifications.
Par ailleurs, pour ce qui concerne la demande de carte bancaire, c'est "normal"... En fait, Apple veut que l'on crée un compte complet, carte de paiement y compris, avant que l'on puisse effectuer une quelconque transaction, qu'elle soit payante ou gratuite. Donc, pas de soucis de ce côté là.
A bientôt.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...