Notice APPLE iMac

Forum APPLE iMac

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iMac, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2020
à 13:35
Problème de lenteur sur un imac
Avatar thumb
dspa23364135
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BonjourMon iMac est trop long pour l'ouverture des applications, environ 15 secondes à chaque fois. Il y a deux semaines, j'ai fait une restauration usine + mise à jour ça a fonctionné mieux mais ça recommence. Que faire ?Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jimurbis, le 21/09/2020 à 16:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Quel est, en pourcentage, le taux d'occupation de votre disque dur ?Auriez-vous, par inadvertance, téléchargé un logiciel du genre "MacKeeper" ?A suivre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dspa23364135, le 21/09/2020 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non pas de MacKeeper, environ à 70 %

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1voyageur_21, le 22/09/2020 à 01:47
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Vous êtes sur quelle version OS, quels logiciels s('ouvrent avec lenteur (ou tous), quelle mise à jour avez vous fait? avez-vous défragmenter votre DD?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dspa23364135, le 22/09/2020 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Version Catalina / pas de logiciels à l'ouverture sauf le système normal. J'ai 3 sessions pour la famille et c'est pareil pour chaque utilisateur. Même à l'allume c'est lent. C'est un iMac de 2018. Comment vous faites une défragmentation sur Mac ? ça n'existe pas, il me semble.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1voyageur_21, le 22/09/2020 à 20:59
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Chez moi, mon iMac met également longtemps pour s'ouvrir- je suis et je reste sur High Sierra. J'ai aussi 3 partitions , une pour Snow Leopard, une pour Yosemite et une pour High Sierra. Obligée de garder les 2 versions ancienne OS pour pouvoir utiliser des logiciels pros pour lesquels je ne peux pas faire des mise à jour. Sur Snow Leopard et Yosemite je n'ai pas cette lenteur comme sur High Sierra et je me dis que je dois faire la defragmentation de cette partition, sans être sûre que ça va améliorer la vitesse, puisque tout est très lent depuis que je l'utilise. Contrairement à ce que vous écrivez, et ce que préconisent certaines personnes, j'ai toujours défragmanté mes DD et tous les pros autour de moi également. Il existe un excellent logiciel développé pour Mac TechToll Pro de Tri-Edre qui sert également pour diagnostiquer, tester, réparer...le DD. Dans les versions systèmes OS précédentes on pouvait réparer les autorisations, ce qui améliore pas mal des petits soucies, mais je suis obligée d'ouvrir Yosemite pour pouvoir e faire, puisque High Sierra ne le permet plus. C'est une des raisons pour laquelle je ne fait plus des mise à jour système, beaucoup de choses sont verrouillées d'une système à l'autre. C'est donc un choix personnel.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...