Notice APPLE iMac

Forum APPLE iMac

Posez vos questions aux autres utilisateurs APPLE iMac, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/11/2016
à 09:29
Sierra
Avatar thumb
jco2012
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

Comme Safari et google chrome était obsolètes sur mon mac Lion, on m'avait conseillé d'installer Sierra. je l'ai fait et depuis, je ne comprends plus rien, mais rien au fonctionnement de mon ordinateur.
j'aimais travailler avec neooffice, ce n'est plus possible, il faut payer pour l'installer. Du coup, je ne peux plus ouvrir les documents que j'avais enregistrés sous neooffice. Je n'ai pas pu installer firefox. J'ai l'impression que de ne plus pouvoir faire ce que je veux, j'ai sans cesse des messages qui me disent "attention, cette action requiert tel ou tel logiciel" que je n'ai pas. Tout ce que j'avais lu semblait dire qu'avec Sierra, tout serait plus simple. Pour moi, mon ordinateur m'est devenu étranger. Comment faire ?
Merci.

Répondre
Réponse de Avatar0villeblevin1957, le 22/11/2016 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
je ne connais pas neooffice ,mais je tenterais de télécharger open office ou libre office pour MAC tous les deux sont gratuits
précision êtes vous sur que Number ou pages ne peut pas les ouvrir
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oxygene, le 22/11/2016 à 21:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est le gros problème des mises à jour chez Apple quI veut que nous finissions par etre tous obligés de passer par leurs fourches caudines (i ttunes i cloud et cie)
Pour éviter d.etre coincé j' ai créé une partition pour sierra mais je continue de travailler sur snow leopard et je vais sur sierra quand j.y suis obligé
Conclusion vous devriez créer une partition de 50 à100 go pour sierra et conserver la version qui vous convient pour vos habitudes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jco2012, le 23/11/2016 à 07:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour vos réponses. J'ai open office mais il est moins maniable que neo office.
Concernant la création de "partition", je ne sais pas ce que cela signifie, je ne suis pas du tout experte en informatique et tous les termes techniques m'échappent. Merci quand même.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
62 avis
Aucune opinion sur APPLE
Donner votre opinion sur APPLE
En cours...