Forum le réseau social des consommateurs de APRESLACHAT

Posez vos questions au groupe de discussion, il est là pour vous aider !

est à votre disposition pour échanger avec vous
L'accès aux informations partagées et au forum d’entraide est gratuit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/09/2013
à 21:39
Présence de la marque sur les forums
Avatar thumb
ThierryBLille
14 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Sophie ainsi qu'à chacun de vous tous,
Je voudrais rebondir, à chaud, de l'annonce que je viens de voir, de la part de notre amie Sophie, de la présence, dorénavant pour ce que j'ai cru comprendre, de la présence sur le site d'un représentant de Dyson, marque pour laquelle, au demeurant je n'ai pas d'à priori (positif ou négatif). et si je propose de débattre, DYSON n'a qu'un rôle d'illustration. Il faut bien qu'un premier essuie un peu les plâtres, Mais mon propos n'a aucun grief envers DYSON, que cela soit dit.

L'idée m'a tout d'abord semblé intéressante, car la communauté d'un forum n'a pas réponse à tout ni peut-être la plus optimale devant un problème posé. Dyson, par exemple, peut ainsi voir dans sa base de données, les éléments qui lui permettront de donner une solution la plus cohérente.
Bien.
Mais sa présence sera t elle en permanence sur le forum, où La société sera uniquement interpellable par un bouton ou lien spécifique?
Car le problème me semble bien là. Qu'en sera t il de la liberté d'expression et évidemment de la spontanéité des interventions de chacun quand on aura la sensation comme Big Brother de pouvoir être épié. Allons jusqu'au bout de cette idée, pourquoi ne pas craindre d'éventuelles poursuites judicières ou intimidations, quand il peut nous arriver des réactions sévères voire de colère devant des comportements (SAV ou politique commerciale) d'une marque, que l'on pourrait juger inqualifiables.
J'espère vous voir nombreux à réagir à mon post, dont j'attends avec impatience l'avis de Sophie

Bon week-end mes amis

Bien cordialement

Thierry



Bien cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1FrancisB, le 28/09/2013 à 12:34
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Thierry,
Sur le principe je suis assez d'accord avec toi, un technicien de la marque peu apporter un complément d'information mais cela doit en rester là
Par contre tu parles d'une info de Sophie moi je ne l'ai pas recue, peu tu mettre sur cette discussion le lien
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 28/09/2013 à 13:50
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.
Moi non plus je n'ai pas vu l'annonce dont parle Thierry. Comment l'as tu reçue ?
Jme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cgiraudi, le 28/09/2013 à 13:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Thierry, comme Francis moi non plus je n'ai pas eu l'info de Sophie.
Bon après midi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lvlntn, le 28/09/2013 à 14:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Thierry, je n'ai pas suivi lr début de l'affaire. De quoi d'agit-il ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAYVAN, le 28/09/2013 à 16:37
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Moi non plus je n'ai rien reçu de Sophie ???
Vous devez avoir des messages privés avec Sophie !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jiefe21, le 28/09/2013 à 19:26
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Si le représentant d'une société est disponible pour nous aider à solutionner les soucis que nous cause les appareils , c'est positif
la crainte de se voir épié ou ne plus pouvoir "se lacher" sur un problème récurrent et non résolu par une marque sur un produit c'est aussi le risque à courir
Ici je n'ai pas encore lu des propos grossiers ou diffamatoires qui pourraient entraîner les poursuites , on est cool :-)

a voir et à réfléchir Bon WE Thierry et les autres °=°

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 29/09/2013 à 08:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail de Sophie hier et j'étais persuadé que vous l'aviez également eu et ça m'a semblé évident de lancer ce débat ici.
Depuis mon smartphone ça n'est pas possible mais des que je peux je vous l'envoie, ne serait-ce que via ci-joint.

@ Jiefe: mon propos n'est, bien sûr, pas de favoriser les termes grossiers ni l'outrance voire la diffamation.
Ton expression '' se lacher'' est exactement l'idée que j'ai en tête.

Bon @+ et bon dimanche à tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 29/09/2013 à 09:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je précise que je ne fréquente aucun forum Dyson, j'ai considéré que j'avais reçu ce mail d'annonce par Sophie parce que membre de ce présent groupe de réflexion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SOPHIE - APRESLACHAT, le 30/09/2013 à 20:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Thierry,

Merci tout d’abord pour votre réaction ; c’est l’occasion de partager avec vous tous notre démarche avec les fabricants et de recueillir vos avis.

Notre raison d’être est d’aider nos membres à utiliser au mieux leurs produits au quotidien.
D’abord par l’entraide entre nous, car l’expérience de 100 personnes utilisant le même produit au quotidien est incomparable ; aucun fabricant ne la possède… et aucun, malgré toute sa bonne volonté, ne pourra non plus apporter la chaleur humaine de nos groupes d’entraide.

Les fabricants ont de leur côté une expertise à nous apporter sur les aspects techniques que nous ne maîtrisons pas forcément, notamment sur les réglages, l’entretien ou les petites réparations.
Ou bien pour intervenir quand des suggestions de membres leur semblent inadaptées.

Il nous a donc semblé utile qu’ils viennent nous assister dans notre communauté, en intervenant dans les forums de leurs produits, au même titre que nos membres mais en étant clairement identifiés, afin qu’il n’y ait pas d’ambiguïté.

Nous leur avons proposé une présence permanente avec un responsable du service client informé en continu des questions posées par nos membres et disponible pour y répondre.

L’idée est de permettre à nos membres de dialoguer au même endroit avec leurs pairs consommateurs et avec le fabricant et à tout le monde de bénéficier des échanges de chacun avec lui. Un exemple réussi de ce type d’échange se trouve ici : http://www.apreslachat.com/forum/DYSON/DC45/Entretien-brosse/322651/274109.

Cela ne doit entraver en rien la liberté d’expression : au contraire, les marques qui se rapprochent de nous sont là pour être le plus à l’écoute possible de leurs clients et acceptent de jouer le jeu, pas toujours facile, de la transparence. L’échange suivant le prouve… http://www.apreslachat.com/forum/MAGIMIX/Cuisine-Systeme-5200/Notre-presse-puree-n-a-t-il-pas-un-defaut-/246565/16642

A côté de l’onglet forum, nous avons aussi créé un onglet « Dialogue marque » qui va complètement dans ce sens : dédié au dialogue direct avec la marque, il permet de lui communiquer nos suggestions, questions, félicitations mais aussi déceptions sur ses produits. Les fabricants présents chez nous comptent bien utiliser ces remarques pour faire progresser leurs produits.

Nous considérons ainsi donc plutôt la présence des marques comme un acte de courage, de responsabilité et d’engagement vis-à-vis de leurs clients : tout le monde sait qu’aucun fabricant n’est à l’abri d’une erreur ou d’un défaut. Y faire face publiquement avec la volonté d’y remédier autant que possible nous semble particulièrement louable.

Nous souhaitons même valoriser ces marques qui s’engagent publiquement auprès de notre communauté, car elles adhèrent à notre philosophie de transparence et de service et méritent à ce titre, nous semble-t-il, un surcroît de confiance.

Qu’en pensez-vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 01/10/2013 à 01:09
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Sophie.
Votre premier lien ne fonctionne pas.
Que se passe t-il avec les majuscules de débuts de phrases ? Je viens de cliquer sur "envoyer" d'un message et hop, tout en bas de casse ... Il semblerait qu'une correction automatique les supprime systématiquement. Ça donne des messages sans vie ...
JME.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SOPHIE - APRESLACHAT, le 01/10/2013 à 11:50
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jme9558,

Suite à une modification de notre part nous avons quelques bugs sur les majuscules qui n'apparaissent plus toujours en début de phrase (voir sujet ouvert par FrancisB).

Concernant le problème du premier lien, pourriez-vous me dire si vous arrivez sur une page d'erreur ? Attention il y a un point à la fin du lien qu'il ne faut pas prendre en compte, cela peut être à l'origine de l'erreur.

je reste à votre entière disposition et vous souhaite une très bonne journée.

sophie - support apreslachat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB, le 01/10/2013 à 13:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Sophie,
J'ai essayé les 2 liens il fonctionne (effectivement sans point à la fin pour le premier)
Sur la présence de la marque sur le forum cela peut être utile mais il faudra être vigilant aux éventuelles dérives
Bonjour
Par contre ce fond noir sur les 2 pages est vraiment désagréable

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 01/10/2013 à 13:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Sophie.
Comme quoi un simple point peut créer de drôles de problèmes ...

Pour les majuscules, je viens de répondre sur le message de Francis : Je suis farouchement contre votre système de correction des majuscules, voir ma réponse à ce sujet. Il serait plus judicieux de permettre à chacun de pouvoir corriger son texte dans l'heure qui suit l'envoi ...

Je repose ici ma question concernant la possibilité d'agrandir la fenêtre de réponse : Pourquoi le bouton qui servait à tirer sur le cadre a t'il disparu ?

Serait-ce un problème de navigateur ?

Je vais faire un essai sur chrome de ce pas ...
Bonne après-midi.
JME.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 01/10/2013 à 13:25
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ça alors : Me voila sous chrome et le bouton d'agrandissement de la fenêtre est réapparu alors qu'il n'y est pas sous I.E. ...

Les mystères de l'informatique.

Bon, c'est pas l'tout, mais c'est l'heure.

A+.
JME.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne de souscription
Avis consommateur
3 avis
En cours...