Forum le réseau social des consommateurs de APRESLACHAT

Posez vos questions au groupe de discussion, il est là pour vous aider !

est à votre disposition pour échanger avec vous
L'accès aux informations partagées et au forum d’entraide est gratuit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2013
à 10:37
Tutoriel airdroid
Avatar thumb
ThierryBLille
7 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis entrain de préparer un tutoriel pour un logiciel concernant les smartphones sous ANDROID, je suis sur 3 forums d'appareils Android sur ce site (Ace 5830, Ace 5839i, wiko Cink King et je suis loin de tous les forums android de ce site, mais vous-ême êtes peut-être sur d'autre forum Android du site donc si vous le voulez, pouvez vous diffiuser sur ces autre forums l'adresse en fin de ce post.

Voici un intéressant petit logiciel qui permet d'échanger par connexion WIFI toutes sortes de formats de fichiers entre un smartphone Android et un PC voire Tablette.
J'ai donc préparé ce tutoriel que je vous propose d'évaluer voire de suggérer des corrections.
Comme je fréquente plusieurs forums sur apreslachat.com , autant regrouper vos réactions donc rendez vous sur le forum à l'adresse suite à mettre dans votre navigateur:

http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-Ace-S5830/TUTORIEL-AIRDROID/298417/249464

Et merci de vos contributions au sujet.
Je précise que je ne suis pas l'auteur de AirDroid

Répondre
Réponse de Avatar1RAYVAN, le 09/08/2013 à 13:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
déja transmis à qqn qui cherchait cela sur le forum de galaxy note 2
http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-Note-2/airdroid/298583/273887
Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jme9558, le 09/08/2013 à 13:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok Thierry, je viens de diffuser sur la section S3 mini (mon nouveau samsung dont je suis très content. C'est ici :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-S3-mini-GT-I8190/Tutoriel-Airdroid-pour-connexion-Samsung-PC-sans-fil-/298748/276128
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Encore une fois merci et bravo pour ce tuto qui mériterait d'être épinglé en tête de forum. Je l'ai déjà dit mais qui sait : Dans cette section on voit souvent Sophie ou Aymeric qui pourraient faire quelque chose.
Bravo aussi à Lvlntn 1 que tu associes à la création de ce tuto.
Bonne journée.
JME.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 09/08/2013 à 15:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui j'associe Louis parce que je me suis initialement très largement inpiré d'un poste qu'il avait fait, et que j'ai trouvé dans l'historique j'ai commencé par le remanier, mais sans capture d'écran c'était, à mon goût pas assez évident, donc je l'ai recommencé en reprenant l'architecture mais en faisant plus un pas à pas. Et c'est par lui que j'ai connu AirDroid

Merci de vos retours et soutien, c'est assez grisant d'être reconnu pour un travail dans lequel on s'est investi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cgiraudi, le 19/08/2013 à 10:17
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous !
Je viens de lire avec un peu de retard ton post. Ca me parait intéressant, mais vu les nombreuses remarques et suggestions qu'il a générées je vais attendre un peu pour le mettre sur le forum du Galaxy S3 et de la tablette Galaxy Tab 2. Et puis je vais aussi l'essayer, car jusqu'à présent j'étais une adepte du câble USB. Mais je suis toujours sur mon lieu de vacances, je marche en Hotspots Wifi SFR-FON, et la connexion est souvent très capricieuse cette année, peut-être un effet de l'intégration du réseau FON sur le réseau SFR Wifi. On fait ce qu'on peut au jour le jour... Au pire j'attendrai mon retour chez moi mi-septembre.
Quant aux remarques concernant Sophie et Aymeric n'oubliez pas que nous sortons à peine de la période la plus creuse de l'été, laissez-leur le temps de rentrer de vacances et de reprendre pied. Rien ne se passe entre le 14 juillet et le 15 aout, c'est bien connu.
Bonne fin de vacances pour ceux qui y sont encore, bonne reprise aux autres.
A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 19/08/2013 à 15:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Claudine et bon.e fin de vacances
je trouve, pour ma part, qu'il y a eu très peu de réactions, j'en suis presque déçu, ou alors j'ai avis particulièrement bien travaillé...
Je vais le fignoler avec qq captures d'écran puis je le convertis en PDF avant de vous l'offrir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 19/08/2013 à 16:00
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Aymeric était là, car j'ai eu qq échanges de mails avec lui

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cgiraudi, le 19/08/2013 à 18:42
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Thierry
Pour les réactions je parlais de celles sur ton forum, là où mène ton lien. Sur ce forum-ci je pense que la plupart de nos amis sont encore en vacances, ou alors tout juste rentrés, repris le travail, des tonnes de mails à traiter, la galère, d'où leur silence.
Donc je mets ton tutorial en stand-by jusqu'à ce que j'aie pu le tester moi-même, car quand je l'aurai mis sur mes 2 forums c'est moi qui vais avoir les questions, alors je préfère maitriser le sujet.
Tu as fait un super travail en tous cas, merci.
Bonne soirée à tous.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne de souscription
Avis consommateur
3 avis
En cours...