Notice APRILIA STARK

Forum APRILIA STARK

Posez vos questions aux autres utilisateurs APRILIA STARK, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2019
à 23:44
Systhème alimentation essence du reservoir au carburateur
Avatar thumb
michel PEISEY
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'étais possesseur d'une 6.5 Stark avec aucun problèmeUne amie vient de faire remettre en route celle de sa mère et nous constatons que l'alimentation en essence du carbu ne fonctionne que sur un demi réservoirAutrement dit l'autre moitié du réservoir reste stockéeMerci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1FFAURE, le 20/05/2019 à 08:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut, sur les derniers modèles il y a 2 robinets ai-je lu quelque part, un de chaque côté ; l'un des 2 doit être fermé...?Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christianmag, le 20/05/2019 à 09:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

attention, il se peut que que vous bloquiez l essence avec le robinet, il est inversé par rapport à une japonaise, d'autre part a l'entrée du carbu quand on elève la durite il y a un tout tput petit filtre avec un tamis trés trés fin et il peut y a avoir de l'eau qui bloque le débit, bien le nettoyer et ça marche nickel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1condottiere, le 20/05/2019 à 10:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, suivant l'année de la machine il n'y a pas de possibilité autre que de pencher la moto pour avoir l'essence (1995/1996) personnellement j'ai une 96 et je n'ai qu'un robinet et suivant le sens de rotation ouvert/ réserve / fermé. Donc il faut remettre de l'essence, mais avant vu qu'il semblerait qu'elle n'ai pas fonctionné depuis longtemps il serait préférable de vider toute la vieille essence et de nettoyer le carbu car il y a de tous petits canaux qui ont tendances à se boucher (nettoyage ultrason semble le plus efficace). Ne pas négliger la vidange et le filtre en papier et la crépine au-dessus du radiateur dans le cadre (bien prendre l'huile aux caractères API.SG ou CCMG G-4 qui est conforme au moteur CAR C'EST LA MÊME HUILE POUR L'EMBRAYAGE et les additifs des autres huiles plus performante ne sont pas compatible est détruise celui-ci .Il y trois point de vidange 1 dans le pot en-dessus, 1 dans le cadre derrière la plaque perforée, 1 du coté du filtre partie ronde a côté du réservoir de liquide de freins. Bonne route avec cette machine super et au look intemporel.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guysev, le 20/05/2019 à 14:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour cette moto appartient au beau père de mon fils ! moi j ai seulement travaillé sur les freins ! mais a mon avis votre tuyau de réserve qui est dans le réservoir est bouché il faut démonter le robinet d essence et tout souffler bonne chance Guy

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michel PEISEY, le 20/05/2019 à 22:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous , merci pour toutes les réponses celle ci n'a qu'un seul robinet à la différence de la mienne, c'est ce qui m'avait interrogé. Avant la mise en route , une révision complète , idem nettoyage filtres etc ont été faits. La right attitude à prendre est sans doute celle proposée par Condottiere. Je vous ferai un petit CR après Pentecôte sur une virée partagée avec mon R100 R (j'avais lâché à l'époque la 6.5 pour disposer d'une classique taillée pour le duo), une GusKhun et une TR7 etc. de Savoie jusqu'en Margeride AR via l'Ardèche. Michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Vos opinions sur APRILIA
1 débat
En cours...