Notice APRILIA Atlantic 125

Forum APRILIA Atlantic 125

Posez vos questions aux autres utilisateurs APRILIA Atlantic 125, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2019
à 13:19
Probleme purge de frein .
Avatar thumb
aiaiaiaia
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous , alors voila mon problème . J'ai la pédale de frein arrière mou ( ne freine pas du tout) sachant que la plaquette est neuve . Donc je me suis mis a faire la purge j'ai regarder plusieurs tuto pour trouver le bon fonctionnement de la purge . Du coup je me lance dans la purge sachant que je commence par le frein arrière . Puis le frein avant . Le frein avant a durci un peu donc bien mais le frein arrière rien a faire .. j'ai aussi vu que les frein étaient couplées donc il fallais purger le frein arrière sur l’étrier avant .
Ma question est comment purger le frein arrière via l’étrier avant . Sur quel pédale dois je appuyer . Est ce la même manip que l'etrier arriere ? Je me sens capable de le faire seul et surtout pas le budget pour un garage .
C'est un aprilia atlantic 125 2009 . J’espère avoir eté assez clair et je vous remercie d'avance pour l'aide .

Répondre
Réponse de Avatar1rugbic33, le 21/03/2019 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voilà ce que j'ai trouvé sur le Net j’espère que cela va aider .
pb resolu!!!!
j'ai purger le repartiteur ensuite le freins avant (piston central appartenant au freins arriere) , le freins arriere et pour finir a nouveau un purge sur l'etrier avant. Il rester encore de l'air malgré sa dans le circuit mais sa freinait quand meme en fin de course( pas mal mais pas encore parfait) alors j'ai attacher le levier gauche a la poignée avec du fil de fer en position freiné toute la nuit et au matin la poignée avait redurcit comme a l'origine, car les bulles d'air était remonter au point le plus haut c' est a dire au maitre cylindre( attention a remettre du loockeed aprés).
Je pense que sur se scooter il faut faire les 2 freins en mème temps pour éviter les problème mais sa reste a essayer.
J’espère que sa pourra aider quelqu'un....
classique sur l'atlantic comme beaucoup d'autres scooters à freinage coupler, il faut purger l'etrier av et ar et le faire plusieurs fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aiaiaiaia, le 22/03/2019 à 01:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour rugbic33 . C'est justement le tuto que j'ai regarder le seul hic c que le repartiteur je sais ou il est ... ni comment le purger .. j'ai chercher mais sans résultat . Merci pour ta contribution c cool .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
52 avis
Aucune opinion sur APRILIA
Donner votre opinion sur APRILIA
En cours...