Notice APRILIA Caponord 1200

Forum APRILIA Caponord 1200

Posez vos questions aux autres utilisateurs APRILIA Caponord 1200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/06/2016
à 17:03
Faire part des problèmes rencontres
Avatar thumb
eli1957
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
j'aimerai demander aux membres s'ils ont eu des problèmes d'etancheite sur les valises et sut la selle.
voir le voyant rouge avec un triangle , le code EFI.
problème avec la soupape d’échappement, le moteur de cette soupape ainsi les câbles de la soupape
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Rich138, le 06/06/2016 à 20:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas eu de probleme jusqu'a maintenant 12500 KM de roulé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1victor29217, le 07/06/2016 à 09:36
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

salut, j'ai acheté mon aprilia d'occasion et Hors garantie. Pour le moment je n'ai pas eu à rouler sous la pluie mais lors de mes recherches de Caponord, j'ai ete en voir une autre et le proprio m'a dit :"les valises sont neuves, je les ai fait changer en garantie l'année dernière car elle prenaient l'eau". Le problème est donc connu chez Aprilia.
Il s'agissait d'une CAPONORD STANDARD 2013 ou 2014 et non pas de la rally.
Pour ma part, je vais me renseigner pour savoir si je peux encore les faire changer "hors garantie".
Pour ton échappement, je crois que ça ne coute pas grand chose ( - de 200e)... à vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eli1957, le 07/06/2016 à 12:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut Victor, le problème est connu chez piaggio car avant sur la GUZZI NORGE 1200 j'avais le même problème. Ils ont du mal a faire l’échange car il faut insister beaucoup de cote du concessionnaire. J'attend la réponse et ma CAPONORD est encore en garantie.
de même pour l’échappement j'ai du mal pour avoir la réparation sous garantie.
Eli

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Berurier69, le 08/06/2016 à 16:54
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Étanchéité sur la selle non, les valises, si tu les "bourres" un peu trop, elles se déforment aux extrémités et ne sont plus trop étanches (manque de rigidité).
La valve à l'échappement, grand moment ! C'est elle qui peut faire apparaitre le triangle rouge. Ils me l'ont changé une première fois (valve en défaut), puis, par la suite, quand le problème est revenu, rapidement et identique, ils l'ont entièrement démontée, puis graissée de partout, étanchéifiée, et que sais je encore pour éviter des rentrées d’eau dans celle-ci. De l'aveu du mécano, ce n'est pas la qualité des valves japonaises...
Une fois ces opérations faites, je n'ai plus été embêté avec ça jusqu'à la vente de la moto, à 30000 km.
Si ça peut t'aider

Bonne route

Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ancona, le 13/06/2016 à 22:20
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bjr , selle qui prends l'eau oui ! changée une fois en garantie ... probléme identique quelques moi après ... faut le protéger quand il pleut ! valves d'échappement changée 2 fois ... dont une fois sous garantie . la 3 em fois j'ai peté les plomps et mon concess à réagis enfin en allant à la pêche au info du coté d'aprilia . résultat ! le problème a été résolut avec une mise à jour du logiciel des suspentions ...( c'est une caponord ADD ) étonnant mais vrais . depuis plus de probléme . j'ai 52000 km . machine fantastique ... bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fa.brice, le 07/04/2017 à 09:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

petit soucis avec la valve d'échappement qui alume le triangle rouge au compteur et bloque la puissance en se mettant en code de défaut,(moto suisse , donc full (128 ch)) la moto reste roulable , avec le témoin alumé.Le problème a été réglé en mettant à jour le logiciel de suspention. de plus il faudrait faire cette mise à jour une fois par année, car les mises à jours sont régulières chez Aprilia et il y a tous le temps des améliorations.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Vos opinions sur APRILIA
1 débat
En cours...