Notice APRILIA RST FUTURA

Forum APRILIA RST FUTURA

Posez vos questions aux autres utilisateurs APRILIA RST FUTURA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2011
à 20:13
Achat d'une aprilia futura
Avatar thumb
yoyo57
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir je viens de m'inscrire et je n'ai pas l'habitude des forums. J'ai un 600CBR de 1995 et je roule souvent en duo et sur ce modèle je ne peut pas mettre de top case et le passager avec un sac a dos donc j'ai vue une aprilia futura que je trouve bien toute équipe. Voila le seul problème est que pour trouve des renseignements sur le bon et le mauvais cela est difficile car la moto n'est pas très connu. Si parmi vous vous pouvez me dire plus de chose pour l'entretien, la conduite,la fiabilité enfin tous renseignements bon ou mauvais. Merci d'avance pour vos réponses bonne soirée a tous .

Répondre
Réponse de Avatar1MIKERST03, le 26/12/2012 à 15:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je viens de m'inscrire sur le forum Aprilia RST futura car je n'avais pas la notice d'utilisation en français seulement en anglais.Je vois que tu veux un avis de possesseur de cette moto. C'est une moto intéressante, polyvalente, confortable pour faire de la route seul ou en duo. Par contre cette moto a de petites faiblesses au niveau électricité principalement la connexion entre le régulateur électronique de tension et l'alternateur. D'origine le connecteur entre ces deux pièces chauffe à cause d'un mauvais contact. Il faut quand cela arrive le remplacer par un connecteur à 3 fiches de type industriel bien isolé. Cet incident peut provoquer un risque d'incendie car les fils électriques en chauffant peuvent se dénuder et rentrer en contact avec la masse.Autre problème qui peut arriver les connexions d'essence de type" rapide "du réservoir peuvent fuir il faut les remplacer par des connecteurs plus sérieux éventuellement en métal comme chez Triumph. Autre faiblesse électrique les bobines d'allumage qui peuvent tomber en panne. Moi je les ai remplacé par des bobines auto équivalente et j'ai mis des fils de bougies provenant d'un faisceau auto en silicone et là plus de problème le moteur à même gagné en souplesse d'utilisation à bas régime. Sinon pour le reste on peut critiquer la qualité de finition des éléments d'habillage du carénage par rapport à la concurrence mais les avantages de l'équipement (prise auxiliaire12V, affichage compteur en particulier la jauge d'essence, le confort de conduite et la selle pour la passagère compensent ces désagréments, il faut quand même être assez bon bricoleur pour améliorer la moto et la rendre plus fiable à l'utilisation.Parmi les améliorations, une selle en gel Bagster, des poignées chauffantes augmente l'utilisation en duo et en hiver. En bref une moto attachante avec du caractère et des performances intéressantes.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur APRILIA
Donner votre opinion sur APRILIA
En cours...