Notice APRILIA RSV4 APRC Factory

Forum APRILIA RSV4 APRC Factory

Posez vos questions aux autres utilisateurs APRILIA RSV4 APRC Factory, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/08/2017
à 08:14
Temperature moteur rsv 4 factory 2010
Avatar thumb
yannis90
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je roule depuis peu avec cette moto sensationnelle.
Voila mon petit souci;
lors de traversée de villages à 50/60 km (villages assez longs) ou petites routes très étroites parcourues à moins de 80 km heure ,je vois la température moteur monter en flèche jusqu' à 101 degrés, de là les ventilos se mettent à fonctionner,ils s'arrêtent normalement à 96 .
Dès que je reprend une vitesse au environs de 90km heure le moteur
retrouve une température normale vers les 80 ou 76 degrés il me semble.
Mais au bout d'un certain temps toute la moto se retrouve chaude,
surtout le cadre.
Dimanche dernier lors d'une sortie avec des amis, dans des files interminables de voitures indépassables, des arrêts aux feux ,etc.. les ventilateurs ne s'arrêtaient plus de tourner, mon moteur ne refroidissait plus et est monté à 105 °c.
Puis, montée d'un col sur route très étroite, avec un maxi de 110 mais toujours une température élevée.
Dès que j'ai pu je me suis arrêté, attente un quart d'heure , retour a une température normale.
Petites routes ensuite puis re ventilos.
Sur d'autres routes à des vitesses normales 90 mini et élevées aucun problème,
mais dès la traversée d'un village a moins de 60 re déclenchement des ventilos.
Cette description vous semble-t-elle proche du comportement des vos moteurs en été (si bien sur il vous arrive de rouler ainsi)
Dans les mêmes conditions mon ancienne moto un 1050 sprint gt ne chauffait pas autant.
Merci d'avance pour vos réponses constructives.

Répondre
Réponse de Avatar1Cavape75, le 19/08/2017 à 13:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Par fortes chaleurs il n'est pas anormal de voir la température moteur rester haute avec les ventilateurs qui tournent.
En ce qui concerne le cadre qui chauffe, il faut bien comprendre que le moteur est coincé entre les deux poutres avec quelques millimètres d'espacement. Les ventilateurs sont minuscules et le dégagement derrière le radiateur est aussi minime.
La mienne fait exactement pareil. Ces motos sont faites pour rouler et non pas pour rester dans les bouchons.
Bonne route.
Stéphane.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1narlykid, le 19/08/2017 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour moi mon rsv4 2012 est dèjà monté à 112 et je l'ai arrêté.
Mettez le mode rain à la place de sport ou track vous verrez que la moto se réchauffe plus lentement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannis90, le 19/08/2017 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Merci pour vos réponses, cela me rassure.
Par prudence j'ai vidangé ,remplacé le liquide de refroidissement et nettoyé les radiateurs.
La vidange du liquide n'avait jamais été faite.
Il semble qu'il y ait un léger mieux,c'est difficile de comparer, aujourd'hui il faisait moins chaud que lors de ma dernière sortie.
Demain je pense à nouveau me retrouver dans les mêmes conditions de promenade en groupe, je vais essayer en mode R.
Encore merci,
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yannis90, le 12/02/2020 à 22:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème de température réglé en novembre 2019.Mise à jour de la cartographie chez Aprilia .Instalation d'une carto aprc 2011 100ch.(le mécano à appelé et cherché pendant unbon moment quelle carto utiliser)(moto 2010 factory sans aprc ni abs). conso de 8l aux 100 à 5l aux 100.le moteur ne chauffe plus.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur APRILIA
Donner votre opinion sur APRILIA
En cours...