Notice APRILIA Scarabeo

Forum APRILIA Scarabeo

Posez vos questions aux autres utilisateurs APRILIA Scarabeo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/06/2016
à 13:08
Filtre ou pompe a essence aprilia scarabeo
Avatar thumb
cheikspear
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Mon scooter Aprilia a le plus grand mal a demarrer, alors que la batterie et l'allumage sont en parfait état. Je suppose que cela vient de la pompe ou du filtre a essence, mais je n'arrive pas à trouver de détails à leur propos. merci

Répondre
Réponse de Avatar1abraracourcix, le 15/06/2016 à 13:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Question : votre scooter garde t'il bien le ralenti, ou finit-il par caler quand il est immobile et que vous ne toucher pas à l'accélération ? Parce que s'il cale, ça correspond à un simple déréglage. Le garage porte des Sorinières qui fait les marques italiennes, vous réparera ça... Mais c'est chiant, parce que ça se reproduira. Je ne sais plus le nom de la pièce à changer, mais ça coûte une blinde + la main d'oeuvre, prévoyez 300 ou 400 euros et de la patience ! (parce qu'ils ne l'auront pas en stock). Tenez-nous au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vari04, le 15/06/2016 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour avez-vous regardé du côté du carburateur et essayer de démarrer en donnant des coups d'accélérateur parce que parfois il s'agit d'un problème de démarrage à froid ensuite çamarche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zozo564, le 15/06/2016 à 14:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Il faut commencer par changer impérativement les durites d'alimentation et de dépression et ensuite tu verras juste avec quelques euros tu auras un deux roues fiable.
Ps : pas de durites chinoises. Zozo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheikspear, le 15/06/2016 à 15:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je remercie chacun de sa réponse, rapide en plus, ce qui est très sympa. Mais le problème est que vous donnez trois réponses "différentes".
En fait, l'aprilia, il a toujours eu des problèmes de démarrage, surtout après la pluie. Un jour, un collègue m'a dis de ne jamais actionner l'accelerateur (appel d'essence) avant le démarrage, et cela a parfaitement fonctionné des années. Mais en ce moment :
1 - (pour abraracourcix) oui, il garde mal le ralenti, et pire encore, après quelques kilomètres, le moteur s'arrête carrément en roulant, puis repart au bout de quelques secondes, et répète cela en continu. Un collègue m'a dit que ce serait l'arrivée ou le filtre à essence. mais il est où ce putain de filtre, impossible de trouver le manuel technique sur internet. Vous avez une idée ? Ceci dit, pour la porte de Sorinières (???), j'habite les Alpes Maritimes !!!
2 - Pour vari04. Oui, alors que jusque à présent, je démarrais très bien "sans" coup d'accélérateur, il me faut maintenant plusieurs coups d'accélérateurs pour démarrer !! C'est compliqué !!
3 - Pour zozo564. Merci du conseil, mais quand on a pas le manuel technique !! Il n'y aurait pas un endroit où la crasser de l'essence s'accumulerait, et que l'on pourrait nettoyer ?
Merci à tous ceci dit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zozo564, le 15/06/2016 à 15:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu le mème problème et grasse au changement des durite je me suis uppercut que la dépression ne se faisait plus.zozo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1abraracourcix, le 15/06/2016 à 16:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé ! La Porte des Sorinieres est à Nantes, je croyais que t'étais du coin (de mon coin !) . oui, je serais toi, je commencerais par la durite d'essence et je te répète qu'il y aura aussi une histoire de réglage lié à l'arrivée d'essence. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheikspear, le 18/06/2016 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à chacun de sa contribution. je vais faire comme vous me le conseillez.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
17 avis
Aucune opinion sur APRILIA
Donner votre opinion sur APRILIA
En cours...