Notice ARISTON AMXXF120

Forum ARISTON AMXXF120

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AMXXF120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2015
à 19:21
Schéma lave linge ariston amxxl 120
Avatar thumb
soykov
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je cherche le schéma de ce lave linge que ne veut plus fonctionner, Beaucoup de voyants clignotent. J'ai démonté la carte eléctronique de façade, mais elle semble "normale" (pas de traces de composants grillés). Il y a peut être une deuxième carte ailleurs dans la machine!
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1hikaru, le 02/12/2015 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, essayez de démonter le filtre pour vérifier qu'il n'est pas bouché. Cela arrive de temps en temps avec le mien (il suffit qu'une chaussette ou d'un ligette anti-décoloration ait réussi à se glisser). Il clignote également lorsque cela se produit et fuit parfois aussi par le tiroir à lessive. J'espère que cela réglera votre souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bob448, le 03/12/2015 à 03:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai déjà eu le même problème et je l'ai résolu.
Il y a une carte électronique située en bas à gauche de la machine (quand tu es placé derrière la machine) contre la paroi. Il faut là démonter (ouvrir la trappe du bas + vis de fixation du support de carte accessible de l'extérieur de la machine sous un petit cache blanc). Une fois que la carte est sortie, tu va voir qu'il y a des condensateurs électrochimiques regroupés à un endroit, l'un de ces condensateur est endommagé, probablement le 10v 640µF 105 °C. Il faut le remplacé par un condensateur de caractéristique similaire ou mieux, légèrement supérieure (genre 16v 1000µF 105°C, qui résistera bcp mieux que l'ancien et sera sans risque pour ta machine).
Attention: avant der retirer la carte électronique il faut bien repérer les emplacements des différents fils que tu déconnectes (prends des photos par exemple).
Voilà, bon courage.
PS: je réponds rarement aux messages, faute de temps. Donc, je m'excuse d'avance pour la suite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1schullmaster, le 03/12/2015 à 03:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si vous démonter l'arrirrere de la machine vous trouverez une carte. En général le problème vient de cette carte 164€ trop cher changer de machine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zut62370, le 03/12/2015 à 07:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, vous avez le module de puissance en bas côté droit,vu derrière et c'est peut- être la le problème .Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1f6cui, le 03/12/2015 à 11:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour
par expérience, remplacer tout ce qui ressemble à des condensateurs électrochimiques.
ça n'est pas la panacée, mais ça solutionne bien des problèmes...
cordialement
alain

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
122 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...