Notice ARISTON AQGF121

Forum ARISTON AQGF121

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AQGF121, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/11/2016
à 14:51
Erreur f18 après changement carte electronique
Avatar thumb
StéphanieGilg
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il y a quelques mois mon lave linge ne voulait plus se lancer. Après plusieurs recherches sur le forum, nous en avons déduit qu'il fallait changer la carte électronique. Ce que nous avons fait en début d'année (nous en avons trouvé neuve une pour 100 €) et depuis 1 mois, ma machine recommence à ne pas s'enclencher quand on lance le programme. Ce matin, quand j'ai lancé ma machine, je dois attendre 15-20 min avant que le verrouillage de la porte s'enclenche et que la machine se lance. Elle est bien partie pour tout a coup elle s'est arrêtée, elle s'est déverrouillée et le message F18 est apparu en clignotant.
Est-ce qu'il faut à nouveau changer la carte électronique ?! Elle n'a même pas 1 an ?!!!
Merci pour vos réponses, car là je suis perdue.

Répondre
Réponse de Avatar1haydara, le 10/11/2016 à 18:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pour ma machine je n'utilise pas de carte cependant j'ai eu ce problème. Il s'agit certainement de verrouillage de sécurité. Il y a une clé rouge qui s'allume sous la tête d'un bébé et le bouton "marche-pause" (vert) qui clignote et fait un clic quand on le lave linge se met en marche. Je ne sais si cela va marcher pour vous parce que la mienne a plus de 6 ans. Il faut débrancher et rebrancher et si ça reste allumé, appuyez en même temps sur le bouton de marche et le vert (arrêt-marche). Je souhaite que cela marchera pour vous. Bonne soirée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StéphanieGilg, le 03/01/2017 à 15:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai jamais pris le temps de vous remercier pour votre réponse....
Malheureusement ça n'a pas fonctionné. Mon mari vient de démonter la carte électronique derrière le lave-linge et 2 "sortes" de fusibles sont "gonflés" (désolée je ne connais pas les termes exactes...) donc il va les changer et on va voir si elle remarche ! Car en ce moment je ne peux plus mettre de température, je lave à 0°, je dois enclencher l'essorage quand la machine est finie et elle met au moins 10-15 minutes avant de vouloir se fermer... Donc à voir si le changement de ces "fusibles" fonctionnent ;-)
Bonne journéeb

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
334 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...