Notice ARISTON AQGF141H

Forum ARISTON AQGF141H

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AQGF141H, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/11/2013
à 14:43
Panne f-05
Avatar thumb
bokal51
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
comment on peut retirer cette panne f-05 qui bloque le service de cette machine a laver? Franchement j en'ai marre aidez moi svp
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0tenuopap, le 07/11/2013 à 18:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Bokal51,
Tout d'abord,je te demanderai de rester calme ou ZEN car après tout,ce n'est qu'une machine !
Voici à quoi correspond ton code d'erreur f05 pour ton cas:
Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation.
En premier,regarde à la pompe de vidange(saletés à nettoyer peut-être !)
Nettoie aussi la durite noire qui va de la pompe à la cuve.
---Tu peux le faire en premier si tu n'est pas bricoleur: --- Remplit d'une trentaine de litre d'eau très chaude à mettre directement dans le tambour,tu attends 3 minutes environ et tu lance un essorage doux(600 tours suffisent),tu laisse le programme finir et tu me racontera ce qui ce passe,si c'est ok ou pas.
Tiens-moi au parfum,allez du courage!!!
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bokal51, le 10/11/2013 à 10:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, la panne est réglé merci pour tout le monde :
voila j'ai démonté la plaque ovale et en suite j'ai pensé que quelle chose que bloque la sortie de tombour,j'ai regardé un tuyau noir qui sort de tambour avec un fil de serrage, avec un tourne vis j'ai démonté surprise j'ai trouvé deux socquettes qui bloc la balle blanche , j'ai retirée tout et j'ai les monté, maintenant il fonctionne parfais

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
20 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...