Notice ARISTON AVTL119

Forum ARISTON AVTL119

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVTL119, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2015
à 11:39
Cycle qui ne finit pas
Avatar thumb
caramel2014
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le cycle de la machine ne finit pas, elle tire sans cesse de l'eau, evacue partiellement, mais n'arrive pas a la fin du cycle, je dois la debrancher et la mettre sur essorage pour qu'elle evacue; auriez-vous un conseil ? merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Jeando83, le 21/02/2015 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis inscrit sur ce site car j'ai télécharger le mode d'emploi de l' ARISTON AVTL119, mais je n'ai pas de connaissance particulière sur le fonctionnement de ce modèle précis.
Cependant j'ai l'habitude de dépanner les lave linges et lave vaisselles que je possède et pour une intervention sur une machine, quelle qu'elle soit, il faut raisonner logiquement.
Dans votre cas, pour que la machine finisse son cycle, le programme attend le signal que la vidange soit terminée.
Apparemment l'automatisme ne reçoit pas ce signal, il faut donc vérifier le bon fonctionnement de la pompe.
Mais si la pompe fonctionne normalement en position essorage, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas au cours du cycle qui précède la fonction essorage.
Comme en fonction essorage la pompe se met systématiquement en marche, que la cuve soit encore pleine d'eau ou vide, le système n'attend pas l'information qui doit être envoyée lorsque la cuve a été vidée, étape indispensable pour la poursuite d'un cycle.

CONCLUSION : Il doit y avoir un mauvais fonctionnement de l'indicateur du niveau d'eau de la cuve.