Notice ARISTON AVTL119

Forum ARISTON AVTL119

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVTL119, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/02/2015
à 11:39
Cycle qui ne finit pas
Avatar thumb
caramel2014
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le cycle de la machine ne finit pas, elle tire sans cesse de l'eau, evacue partiellement, mais n'arrive pas a la fin du cycle, je dois la debrancher et la mettre sur essorage pour qu'elle evacue; auriez-vous un conseil ? merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1Jeando83, le 21/02/2015 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis inscrit sur ce site car j'ai télécharger le mode d'emploi de l' ARISTON AVTL119, mais je n'ai pas de connaissance particulière sur le fonctionnement de ce modèle précis.
Cependant j'ai l'habitude de dépanner les lave linges et lave vaisselles que je possède et pour une intervention sur une machine, quelle qu'elle soit, il faut raisonner logiquement.
Dans votre cas, pour que la machine finisse son cycle, le programme attend le signal que la vidange soit terminée.
Apparemment l'automatisme ne reçoit pas ce signal, il faut donc vérifier le bon fonctionnement de la pompe.
Mais si la pompe fonctionne normalement en position essorage, il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas au cours du cycle qui précède la fonction essorage.
Comme en fonction essorage la pompe se met systématiquement en marche, que la cuve soit encore pleine d'eau ou vide, le système n'attend pas l'information qui doit être envoyée lorsque la cuve a été vidée, étape indispensable pour la poursuite d'un cycle.

CONCLUSION : Il doit y avoir un mauvais fonctionnement de l'indicateur du niveau d'eau de la cuve.
Je ne connais pas précisément le système utilisé par l'ARISTON AVTL119 mais généralement sur les modèles produits dans le courant de la dernière décennie (Voir avant) le niveau d'eau de la cuve est donné par un pressostat qui fonctionne par un procédé de pression et dépression d'air.
Il suffit, avec l'usure du temps, qu'il y ait une petite fuite d'air et ça ne marche plus.

Si ça ne vient pas du pressostat , cela peut être dû au programmateur mais j'en serai surpris car l'électronique est généralement plus solide que la mécanique.
Bon courage pour la remise en état,
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
83 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...