Notice ARISTON AVTL129

Forum ARISTON AVTL129

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVTL129, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/09/2013
à 08:51
Panne et voyant qui s'allument
Avatar thumb
CarolineHerbé
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

dans n'importe quel programme, la machine se remplit d'eau et ensuite elle fait un bruit comme si elle voulait tournée mais ne tourne pas.. le tambour tourne . les voyants essorange et rinçage s'allume et ensuite les voyant essorage et veille clignottent. merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1ArnaudMo, le 10/09/2013 à 21:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Si le tambour tourne à la main, et que le moteur fait du bruit mais ne démarre pas, ça doit être le condensateur du moteur qui est mort. c'est un gros composant , généralement cylindrique qui est très proche du moteur et relié à ce dernier par deux fils. si vous connaissez un bricoleur en Electricité/Electronique, c'est le moment de lui passer un coup de fil. le composant en lui-même ne coûte pratiquement rien, par contre, je serais près à parier qu'aucun marchand ne vous changera ce composant :(

au pire, changez le moteur complet.

la panne que vous décrivez ressemble exactement au problème de condensateur de n'importe quel moteur 220 courant, j'ai eu le souci sur une perceuse il n'y a pas longtemps..

J'espère que ça vous aidera. merci de dire si ça à résolu vos soucis.

Bonne soirée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
12 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...