Notice ARISTON AVXXF137

Forum ARISTON AVXXF137

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVXXF137, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/04/2018
à 08:00
Ariston lave linge avxxf137 panne
Avatar thumb
satsouki
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Une amie m'a donné son ancien lave linge. Surprise... Au moment de lancer une première lessive, je constate que le tambour ne tourne pas. Je décide de teste le mode essorage, j'entends alors clairement le moteur fonctionner mais le tambour ne tourne tourne toujours pas. J'ai réussi à accéder au moteur et à son axe par une petite ouverture dans le volet arrière : la courroie est détachée. Je souhaite la remettre mais je ne parviens pas à enlever complètement ce volet arrière. Auriez-vous des informations à ce sujet ou une notice avec la machine en vue décomposée? Pour la courroie, est ce possible qu'elle se soit détachée dans le transport ou d'après vous est-ce d'un signe d'usure? Merci d'avance pour vos réponses!

Répondre
Réponse de Avatar1momo97355, le 06/04/2018 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour " satsouki "
De mémoire car il y a très longtemps que je n'ai pas dépanné des laves linges Ariston il n'y a aucun problème pour démonter le panneau arrière de ce lave linge .Il doit y avoir 6 ou 8 vis à dévisser et le panneau s'enlève sans aucune difficulté . Quant à la courroie , sachez que d'elle même elle ne peut pas se désaccoupler du moteur . Soit elle est complètement HS , ou coupée, ou , plus grave, la grande poulie qui entraîne le tambour sur laquelle vient se positionner la courroie est entièrement desserrée et en se mettant de travers elle fait sauter la courroie.Dans ce cas il faut vérifier que vous pouvez resserrer cette roue ( ou poulie). Dans tous les cas la courroie devra être changée.
En espérant vous avoir été utile .
Cordialement.

Momo97355

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
231 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...