Notice ARISTON AVXXF137

Forum ARISTON AVXXF137

Posez vos questions aux autres utilisateurs ARISTON AVXXF137, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2014
à 11:11
Blocage cuve peine code erreur f05
Avatar thumb
LALAURIVBAR
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

BONJOUR
COMMENT FAIRE POUR AU MOINS RECUPERER MON LINGE / PORTE BLOQUEE; PUIS REPARER
MERCI DE VOTRE AIDE

Répondre
Réponse de Avatar0goustadik, le 04/03/2014 à 11:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quand ça met arrivé, j'ai débranché la machine et la sécurité de porte c'est enlevé toute seule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patnal, le 04/03/2014 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Dans un premier temps, essayer le programme "vidange" pour vider la machine. Ce n'est pas sûr que cela fonctionne, mais on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise!
F05 veut dire que la vidange s'est mal passée et cela vient soit de la pompe, soit d'un corps étranger bouchant le tuyau de vidange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patnal, le 04/03/2014 à 14:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

En effet, une fois la machine arrêtée, la sécurité
se déclenche au bout d'un moment, mais il faut bien la vider un jour (selon le programme, l'eau peut monter au dessus du bas du hublot)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LALAURIVBAR, le 05/03/2014 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour votre aide....alors j'ai réussi à ouvrir le hublot après avoir simplement baisser le tuyau de vidange...j'ai aussi démonté et nettoyé le tuyau d'évacuation (avant la pompe). Il y avait tout un tas de cochonneries (pièces de monnaie, élatique à cheveux pinces...etc). Malheureusement après avoir remonté le tout, le problème persiste. Le lavage se fait mais pas l'essorage...Le code F05 revient. Est ce que cela veut dire qu'il me faut changer la pompe? Si oui, où en acheter et comment la changer?? j'ai eu le même problème avec mon lave vaisselle, et vu le prix que cela coute, j'aimerais bien tenter de le faire seule. Merci de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patnal, le 05/03/2014 à 21:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Plusieurs possibilités : tuyau d'évacuation bouché, ou la pompe ne fonctionne plus. Pour vérifier, lancer me programme vidange et vérifier si la pompe tourne. Si elle tourne, revérifier la tubulure avant et après la pompe, si elle ne tourne pas, il faut la changer ou l'ouvrir pour vérifier qu'aucun corps étranger ne l'empêche de tourner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LALAURIVBAR, le 07/03/2014 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai suivi tous les conseils mais le pb revient encore...je cherche désespéramment. J'ai tout démonté. Je pense que c'est vraiment la pompe qui a un souci sauf que je ne sais pas ou elle est et comment vérifier l'origine de la panne?? j'ai l'impression que la pompe tourne mais ne va pas au bout du programme. Comment faire pour la changer??? Merci d'avance..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
231 avis
Aucune opinion sur ARISTON
Donner votre opinion sur ARISTON
En cours...